A noter que j'ai eu une certaine émotion en le voyant passer chez Ardisson. Vu que pour moi c'est un bonanimateur, cultivé et en réalité bien moins tourné vers la provoc et la blague facile que l'on croit, il l'a relativement bien accueilli, malgré tous les reproches que l'on peut malgré faire. Je n'en dirais pas autant de l'ambiance générale du plateau..
Mais je suis surtout désolé pour ce public français, qui contrairement à d'autres pays bien plus ouverts, quoi que l'on pense de nous, n'est plus capable d'apprécier autre chose que ce qu'on lui sert en permanence...
Prendre Manson pour un clown c'est comme le faire dans les années 70 avec Bowie, ou dans les 80 avec Prince, c'est passer à côté de très grands talents créatifs, qui en plus de leur art premier composent un personnage pour un spectacle et un univers total.
Ecouté objectivement, Manson est en fait très loin d'être hardcore! Mais dans un contexte français il vaut mieux être un chanteur formaté qui essaie de poser sa voix sans invention qu'oser guitares électriques (les vraies, pas celles du """rock""" français qu'on nous présente comme tel) et voix particulière et plus punchy..
Vive l'exception culturelle si elle peut faire bouffer du monde en France, qui vit souvent, mais sans vouloir généraliser, à coups de rapouille et de reprises honteuses d'opportunisme!
"Merci" les quotas qui nous infligent leurs % de chansons françaises à la télé et radio, ça me permet de ne pas écouter les programmes musicaux, et ça me permet de gagner du temps pour dvd et cd, où là (pour encore longtemps?

) nous sommes en droit d'acheter seulement ce qui nous plait.. à la condition que l'on ait pu le dénicher nous mêmes dans un pays original où une certaine catégorie de stars étrangères en deviendraient presque underground ici
Bon je me calme, mais un coup de gueule ça réveille et l'adrénaline c'est plaisant!
