A l'instar des films de qualité de son époque, et de Browning en particulier, la sobriété, la mise en scène efficace et allant droit au but (malgré le charcutage) m'épate toujours autant.
Le DVD zone 2 PAL :
Si le Wonkley ne l'a pas, c'est que la fin du monde est proche...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
Chef d'oeuvre absolu (tiens, voilà une ouevre pour laquelle ce qualificatif n'est pas du tout galvaudé !).
Le coffret français possède en effet un bonus de taille avec L'inconnu (The unknown) qui est énorme. J'avais eu la chance de le découvrir en cinéconcert (depuis, je l'ai revu sans les musiciens en live), c'était juste génial
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Il est bien dommage que la demi-heure manquante reste introuvable à ce jour. Mais il reste un soupçon d'espoir : de nouvelles bribes du Metropolis de Fritz Lang avaient bien été retrouvées il y a quelques années et incorporées dans l'édition Mk2.
Pourquoi pas pour "Freaks", un jour ?...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)