Jusqu'à la mort (Simon Fellows - 2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Jusqu'à la mort (Simon Fellows - 2007)

Message par dino VELVET »

Image
Flic pourri et drogué, méprisé par tout le monde, Anthony Stowe sombre dans le coma après avoir pris une balle en pleine tête, tirée par son ex-coéquipier. Au sortir du coma, il décide de se venger et de faire payer le prix fort à son ancien ami, désormais baron de la drogue.
Un VanDamme qui me tente bien, je me le cale sous peu :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je l'ai vu mais j'en ai plus trop de souvenir... le début est sympa de mémoire avant de sombrer dans le cucul... Van Damme confirme qu'il est loin d'être une quiche et qu'il a choppé une pure trogne.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Divertissant mais moyen (ou l'inverse ...).

Le scénario réserve quelques surprises assez bienvenues. On peut le trouver bordélique ou un minimum original, je penche pour la seconde option.

Après, c'est sûr qu'il y a aussi des trucs convenus et niaiseux.

Parmi les autres choses qui tirent le film vers le bas : une mise en scène qui fait dans l'esbroufe foireuse (genre les plans 360 degrés verticaux du début ...).

M'enfin, je préfère retenir le meilleur : un Van Damme particulièrement impliqué.

Il est très bien là-dedans (même si c'est un cran en-dessous de sa prestation dans JCVD). Il y a quelques éléments du script qui renvoient à certains épisodes de sa vie privée, ça donne davantage de résonnance à sa performance.

A noter qu'au début il nous fait son Bad Lieutenant ... et il le fait plutôt bien :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre