Aujourd'hui, la galette qui fait saigner les rétines est...
Cette édition est à chier à plus d'un titre.
Elle ne comporte pas de vf, seulement du stf. Mais ? Mais pourquoi ? Vous direz-vous... Ben simplement parce que ce n'est PAS une director's cut mais la version cinéma internationale (censurée) jamais doublée en français et non pas la version vue dans les cinémas français (pas censurée celle-là).
Mais... et l'image ? Les amateurs de VHS ne seront pas dépaysés disent certains. Et je suis prêt à les croire : le film ayant un grain cinéma relativement prononcé et que les scènes sombres sont légions; le genre de film qui se fait facilement plomber par un travail de sagouin.
Et notez le visuel foireux : une jaquette HD-DVD dans un boitier Blu-ray. Sans doute pas la présentation définitive mais c'est (un peu) rigolo.
Bref, Studio(c)anal cherche de nouveau à nous la mettre profond (à nous blourrer
[néologisme inspiré de Blu-ray, bourrer et beurrer] la raie)... Et moi, comme j'ai les hémorroïdes sensibles, ça déclenche automatiquement chez moi un réflexe de décapitation.
S'il ne doit en rester qu'un, ça ne sera surement pas ce Blu-ray. Russel si tu me lis : ils ont salopé ton chef-d'oeuvre. Tu peux dégainer ton épée et faire sauter des têtes !
http://www.dvdactu.be/fichedvd.php?id=3 ... Highlander