Sinon, complètement d'accord avec BouBout !
Quel départ de Webber sur le côté sale en plus

C'est ça d'être revenchard !

Modérateur : dino VELVET
Source : Toile F1Ferrari a été avertie trois fois de laisser repasser Kubica
Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a indiqué que Ferrari avait été informée à trois reprises de laisser repasser Robert Kubica sous peine que Fernando Alonso soie pénalisé.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a écopé d’un drive-through pour avoir dépassé le Polonais en court-circuitant le circuit. L’Espagnol a cependant dû effectuer sa pénalité après la rentrée de la voiture de sécurité, ce qui a ruiné sa course qu’il a terminée 14ème.
Interrogé sur sa sanction, Fernando Alonso n’avait pas "souhaité commenter la décision des commissaires", alors que son team principal Stefano Domenicali avait estimé que la pénalité était sévère.
Pour justifier sa décision de ne pas laisser repasser Robert Kubica, Stefano Domenicali avait indiqué qu’ils avaient demandé à la FIA s’ils étaient obligés de rendre la position au pilote Renault, ajoutant que le Polonais avait abandonné avant qu’ils ne reçoivent l’instruction de le laisser passer.
"Dès que nous avons reçu l’information que selon les commissaires, Fernando aurait dû redonner la position à Robert, Robert était déjà très loin derrière et Robert était vraiment en train de ralentir car il avait un problème," a déclaré l’Italien.
Cependant, Charlie Whiting a contredit les dires de l’équipe italienne, révélant que Ferrari avait en réalité été avertie trois fois de rendre immédiatement la place à Robert Kubica, mais qu’elle n’avait pas obéi.
"Nous avons dit trois fois à Ferrari que selon moi ils devraient redonner la position à Kubica. Et nous leur avons dit ça immédiatement, directement après la manœuvre de dépassement. A la radio, je leur ai suggéré que s’ils échangeaient la position à nouveau, les commissaires n’auraient pas besoin d’intervenir," a déclaré Charlie Whiting, cité par le magazine italien Autosprint.
"Mais ils ne l’ont pas fait et lors de la troisième communication, ils ont dit que Kubica était depuis trop loin pour lui laisser regagner la position. Ce n’est pas vrai du tout que les commissaires ont pris trop de temps à se décider. Pour nous, les faits étaient immédiatement clairs : Alonso avait gagné un avantage en court-circuitant le circuit."
Source : F1-Action.netDimanche 25 juillet 2010 - 18:10
100 000$ d’amende pour Ferrari
F1 Et une convocation devant la FIA
Les commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne ont infligé une amende de 100 000$ à Ferrari pour avoir donné des consignes à Felipe Massa. L’équipe devra également s’expliquer devant le Conseil Mondial.
Les commissaires d’Hockenheim ont reconnu Ferrari coupable d’avoir donné des consignes d’équipe pendant le Grand Prix. L’équipe a dit à Felipe Massa, alors en tête, que Fernando Alonso « était plus rapide » et quelques secondes plus tard, il l’a laissé passé. Alonso a gagné la course devant son équipier.
Après avoir entendu les patrons de l’équipe et les deux pilotes, les commissaires ont infligé une amende de 100 000$ à l’équipe italienne.
Ferrari sera prochainement entendue devant le Conseil Mondial du Sport Automobile. Les commissaires reprochent à la Scuderia d’avoir nui à l’image de la Formule 1.
Le résultat de la course n’est en revanche pas modifié. Fernando Alonso conserve sa victoire devant Felipe Massa.
Ferrari est reconnue coupable d’une infraction à l’article 39.1 du règlement sportif, qui interdit les consignes de course, mais également au 151c du Code Sportif International, qui prohibe tout « acte ou comportement qui nuit à l’intérêt de la compétition ou à des intérêts du sport auto dans son ensemble ».
Ce même article a permis d’exclure McLaren pour l’affaire d’espionnage en 2007, et de sanctionner Renault pour la tricherie de Singapour en 2008.
Vincent Lalanne-Sicaud