De plus, j'ai beaucoup de mal à imaginer un septuple champion du monde ne pas arriver à imposer ses réglages. D'autant plus si il est allemand et bosse pour Mercédès.

Effectivement, sans surprise, c'est un come-back raté.
Modérateur : dino VELVET
Ecclestone qui tentait depuis 1982 d’implanter un circuit au pays des Tsars. Après un échec à Saint-Pétersbourg, l’accord avait été tout proche en 2002 avec Moscou. Mais à l’époque, le PDG de la Formula One Management avait finalement essuyé le refus du maire de Moscou démis de ses fonctions fin septembre, Iouri Loujkov, arguant que les organisateurs des courses allaient «s’attribuer tous les profits». Le préjudice est désormais réparé, pour un pays qui ne possède pourtant pas une grande culture de la F1 (Vitaly Petrov -Renault-, le premier pilote de F1 russe, n’a fait son apparition que cette saison). Qu’importe, Vladimir Poutine, grand sportif, souhaite faire partager sa passion pour le sport au pays entier.
Un circuit au coût astronomique
C’est donc jeudi midi que le Premier ministre russe a signé un accord avec Bernie Ecclestone pour organiser un Grand Prix à partir de 2014 à Sotchi. Le contrat court jusqu’en 2020 mais comprend une option de prolongation de cinq ans. Une très bonne nouvelle pour cette station balnéaire de la mer du Nord qui s’impose comme une capitale sportive en Russie. Organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver en 2014, choisie pour la candidature de la Russie à la Coupe du Monde 2018, Sotchi se voit confier un nouvel événement sportif de premier plan. Une organisation qui ne se fera pas sans frais. Selon le quotidien russe Kommersant, ce Grand Prix coûtera à l’Etat russe 40 millions de dollars par an, ajouté aux 200 millions de dollars nécessaires pour la construction du circuit.
La F1 s’ouvre au monde
«La seule question que je me pose, c’est pourquoi ne sommes-nous pas implantés en Russie», se demandait encore en juin dernier Ecclestonne. Il enfonçait même le clou il y a quelques jours sur la BBC : «En ce moment, il est plus important d’être en Russie que n’importe où ailleurs dans le monde». C’est donc avec enthousiasme que l’accord a été signé. Le Vice-premier ministre, Dmitry Kozak, a cependant calmé ses ardeurs en annonçant que le Grand Prix pourrait ne débuter qu’en 2015 si celui-ci venait à affecter les préparatifs pour les Jeux d’Hiver. Pas de quoi gâcher l’engouement de Vladimir Poutine : «C’est pour nous un événement important qui j’espère, aura un impact considérable sur la vie à Sotchi». Après Singapour, Bahreïn, Singapour et plus récemment la Corée du Sud, Bernie Ecclestone réussit son pari d’ouvrir la F1 à d’autres pays. Avec un nouveau Grand Prix en Inde en 2011 et le retour de celui des Etats-Unis en 2012, le calendrier devient de plus en plus chargé. «20 courses, c’est la limite», a cependant prévenu le grand argentier de la F1 (19 sont au calendrier cette année). Quelques circuits auront donc du souci à se faire à l’avenir.
Le 15 oct., u ribellu a écrit :si avec ça petrov ne rèste pas chez renault et aleshin ne débarque pas en f1 d'ici 2012 et bien je me les coupe
Je ne te le souhaite pas.Le 20 oct., u ribellu a écrit :(...)
si c'est vrai j'éspère que le jeune allemand pourra rebondir en signant pourquoi pas chez renault qui la seule équipe à proposé un bon volant du moins si pétrov est remèrcié (...)
Plus que honteux, je trouve ça dangereux.u ribellu a écrit :sinon je trouve ça honteux que williams soit contraint de s'en débarrasser au profit d'un pilote emmenant un gros sponsor et qui plus est moins talentueux que le jeune nico