J’ai bouclé la saison 2 la semaine dernière est c’est toujours aussi bon

Montée en puissance avec un club confronté à un ennemi d’un genre nouveau (Ethan Zobelle, un gros salopard en costume) et gangréné par des conflits internes (grosses discordances « éthiques » entre Clay et Jax, Gemma et Clay, Jax et Opie).
Des emmerdes qui s’accumulent (Stahl est toujours dans les parages) et des sacrés coups bas (l’agression de Gemma).
Interactions multiples et complexes entre les différents « clans » (les Mayans, les blacks, les aryens suprématistes, les ultra nationalistes, les irlandais, la police de Charming, les ATF, le FBI, etc.), autant dire qu’on pense fortement à The shield, ce qui est normal car Kurt Sutter (Otto !) n’est pas loin.
Une série qui oscille entre tension, action, émotion (les aveux de Gemma à Jax et Clay), humour (les problèmes d’Half Sack, le test des champignons indiens) et philosophie (ce à quoi doit aspirer Samcro).
Des personnages toujours aussi bien joués et qui évoluent joliment. Bobby (Mark Boone Junior), notamment, est de plus en plus classe

Un cast quatre étoiles auquel s’ajoutent Goerge Cloo ... euh Adam Arkin (parfait en salaud aux dents blanches) et Henry Rollins (dans un rôle de néo nazi un peu bizarre qu’il interprète parfois avec un regard hyper exagéré qui m’a fait penser à Jim Carrey dans ses moments d’extrême exubérance).
J’aime bien l’évolution des relations entre Gemma et Unser et entre Unser et Hale.
Stahl a toujours une gueule aussi ignoble. Putain, Ally Walker vieillit quand même super mal (on dirait qu’elle a subit une greffe de visage !

Sinon, ça m’a fait bizarre de mater la série en me disant que c’est le même Ron Perlman (ici dans un rôle de leader vieillissant) qui est sous le costume d’Hellboy.
A l’arrivée, une excellente saison dont la triple fin ouverte (SPOILERZobelle s’échappe, le fils de Jax est kidnappé, Gemma est en cavale) donne sacrément envie de découvrir la suite.