X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Message par Le Cancre »

La scène effacée a bien été effacée... :mrgreen: Merci quand même Boubout ! :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Petit faux raccord avec X-men 3 que j'ai revu hier : à la fin de First Class, Charles Xavier a encore ses cheveux quand il est cloué sur son fauteuil roulant (il plaisante même plusieurs fois sur le fait qu'il a peur de devenir chauve). Alors que au début de X-men 3, quand il va chercher Jean à pied (le gros plan insiste) avec Erik, Patrick Stewart n'a pas de cheveux !
:wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Message par The DeathScythe »

D’après ce que j'avais compris X-Men 3 et Wolverine ne font plus partie de la continuité officielle (un peu comme Highlander 2 quoi). :eek:

Pour le film en lui même, j'ai trouvé ça très agréable le coté années 60 et guerre froide est rafraichissant et Xavier et Magneto sont extremement réussis (les autres font parfois de la figu mais Sebastian Shaw est bien fun et January Jones est rrrrraaaaaaah :love: en Emma Frost -meme si elle est presque eclipsée par Rose Byrne :P -).

dommage que le film manque un peu d'ampleur et que certains sfx sont moyens...

(je crois que sur certains points je le trouve un poil supérieur aux Singer).

Edit: Par contre BouBout a raison pour le casque de Magneto et Cerebro, pour le coup des balles ca pourrait quand même s'expliquer par l'age d'Erik (ou c'est du bluff :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Message par dino VELVET »

A quelques détails près, j’ai bien apprécié.

Déjà, ça a le mérite d’être super raccord :)

Tout colle parfaitement avec les premiers films (surtout les deux premiers volets … de toute façon le troisième opus est une merde).

L’histoire globale, l’intro dans le camp, le caméo de Logan (« Go fuck yourself ! » 8) :lol: ), la version plus âgée de Mystique (Rebecca Romijn), les deux allusions aux cheveux de Xavier, l’école, etc.

Je trouve qu’on sent bien la patte de Brian Singer et ce même si sa version du scénario a fait l’objet de pas mal de réécritures :idea:

La contrepartie de ça, c’est que le métrage revêt finalement un intérêt assez limité :|

X-Men le commencement ne révolutionne jamais la mythologie de la saga. Les pouvoirs, par exemple, sont déjà connus (du moins la plupart).

Une préquelle trop timorée.

Et puisque l’on en est à parler défauts, j’ajouterai que :

- Le film est quand même un poil longuet.

- Le temps d’apparition à l’image de certains vieux briscards (James Remar, Ray Wise, Michael Ironside) est scandaleusement réduit.

Après, ça reste quand même un blockbuster beaucoup moins con que la moyenne, le contexte historique est super bien géré, le côté retro est excellent (les costumes jaunes d’origine ! :D ), certaines scènes d’action dépotent (Magneto manipulant un ancre de bateau ou enferrant des gardes dans du barbelé) et le casting est sacrément goûteux (Bacon parfait en gros salaud, McAvoy cool en jeune Xavier et Michael Fassbender magnétique dans tous les sens du terme).

A l’arrivée, bon film mais, comme dirai l’autre, pas de quoi se frotter la bite contre le crépi :roll:

En fait, à mes yeux, c’est davantage un (bon) Magneto begins (ce que confirme la fin) qu’un véritable X-Men Le commencement :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Et puis, il y a 2-3 trucs qui s'accrochent mal à l'histoire :
  • le casque de Magneto : dans le 1er x-men, Xavier pense que Magneto a inventé un truc pour ne pas être localisé par le cerebro mais ne sait pas quoi. en fait si, il a bien vu le casque et constaté ses pouvoirs ;
  • si comme on l'apprend plus tard Magneto a participé à la création du cerebro, toute cette partie n'existe pas dans le film. en fait, je pense que voir la création de toute la base en sous-sol aurait été bien ;
  • encore dans le 1er x-men, Magneto affirme qu'il ne pourra pas arrêter toutes les balles des fusils qu'il braque sur la dizaine de policiers. ouais, pourquoi pas, mais là avec ses pouvoirs à peine maîtrisés, il te stoppe et dirige un bouquet de missiles !
:o
dino VELVET a écrit :Déjà, ça a le mérite d’être super raccord :)
Tout colle parfaitement avec les premiers films
A part ça :non: (cf ce que j'ai écrit plus haut), je suis assez d'accord avec ta critique.
:wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Message par dino VELVET »

Ce que je voulais dire, c'est que globalement, ça jointe bien :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn - 2011

Message par BouBout »

:lol:

Alors nous sommes d'accord.
:chinois:
Répondre