Le magasin des suicides (Patrice Leconte - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le magasin des suicides (Patrice Leconte - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit …


Mauvais :x

Le pitch est intéressant, techniquement ça tient la route ... mais c’est tout.

Le film ne fait pas illusion bien longtemps.

Au bout de quinze minutes, je me faisais déjà chier comme un rat mort. Il me restait encore une heure à endurer ... :?

Et ce fût long face à cette pâle copie du cinéma de Tim Burton, le talent en moins.

Un film agaçant, en forme de gros retournement de veste (noir dehors, rose dedans) et peuplé de personnages pas attachants pour deux sous (on a envie de passer la famille Tuvache à la kalachnikov).

Et puis le côté comédie musicale est juste imbitable :tetemur:

Neuf chansons sur dix ont des paroles pourries et une musique pompée (Danny Elfman devrait faire un procès).

C’est pas à saigner des tympans comme Repo ! The genetic opera mais ça fait quand même bien mal aux oreilles.

Pour résumer, c’est bien foireux.

A fuir !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Le magasin des suicides (Patrice Leconte - 2012)

Message par Nono-Binks »

J'avais l'impression d'avoir fait un topic sur celui là mais finalement j'ai du juste donner mon avis dans le centre de visionnage.

Perso c'était encore passé, j'avais trouvé une certaine esthétique et un humour noir assez sympa au début.
Mais en effet j'en attendais beaucoup plus même si je n'ai pas passé un mauvais moment.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Le magasin des suicides (Patrice Leconte - 2012)

Message par BouBout »

dino VELVET a écrit :Le pitch est intéressant, techniquement ça tient la route ... mais c’est tout.
Le film ne fait pas illusion bien longtemps.
Au bout de quinze minutes, je me faisais déjà chier comme un rat mort. Il me restait encore une heure à endurer ... :?
Tout-y-pareil.
Sauf que vous connaissez à me connaitre, je suis parti avant la fin !
J'avais surement autre chose de mieux à faire que "endurer une heure" !
:!:
Répondre