Celle d'Oliver Stone (titre officiel : "Alexander") sortira en novembre 2004 aux USA et devrait rapidement entrer en phase de tournage (juillet au Maroc).
Alexandre sera interprété par Colin Farrell (Troti et Sam ne sont pas obligés de voter étant donné leur manque d'objectivité

Le film devrait couter 100 millions de dollars à la Warner qui appuie le projet depuis le début ainsi que Pathé.
L'autre Alexandre en préparation (titre officiel : "Alexander the Great") sera mis en scène par Baz Luhrmann et sortira en 2005. Ils en sont actuellement aux repérages et on choisit l'Australie comme lieu de tournage. Le film coutera 150 millions et sera produit par Dino De Laurentiis et Martin Scorsese. On y retrouvera Leonardo DiCaprio dans le rôle titre et Nicole Kidman.
Bon personnellement je vote pour Stone ! Déjà, avec lui, je suis sur qu'on n'éclipsera pas certaines parties de la biographie de l'empereur (sa bisexualité entre autre). Et puis ça devrait être plus sanglant

Mais je suis curieux de voir la version de Luhrmann (j'aime bien ses films) et je pense que (budget oblige plus idées de montage à la Lhurmann) les scènes de batailles seront plus grandioses. (Et puis y'a Nicole Kidman

PS : n'oubliez pas de lire l'excellente et remarquable critique de Chris sur "L'Alexandre le grand" avec Richard Burton. (tu penseras à mes 100 euros Chris...