Après le suucès de 80 à l'heure durant la fin de l'été et plus, la chaine a décidé d'en faire un rpime time par l'animateur le plus en vue: Benjamin Castaldi.
Emission en public, présenté dans un style d'émission à la Foucault ou Drucker. Ils y ont ajouté un jeu façon Le grand TEST (normal ça avait bien marché) avec répartition des ages. Cela représente 2 atouts pour le spectateur-zappeur: gagner de l'argent (en envoyant le SMS) et faire participer le spectateur (intéractivité).
Zapping sur la Une: c'est un gros concurrent ce soi puisque c'est le retour d'Arthur avec son Rêve d'un soir avec sur le poste de télé un gros EN DIRECT.
Déroulement de l'emission
* chanson en plateau (j'ai bien aimé Voulzy et Veronique Jeannot)
* extrait d'emission (l'ina a du boulot en ce moment)
* question en plateau
ce dernier est présenté comme QVGM (qui veut gagner des millions) avec 1 musique d'un célèbre film.

A final c'est vrai que ça fait trop hybrique entre des genres différents et que ça pourrait frustrer les fans de 80 à l'heure. L'emission ressemble à un mixe entre Les enfants de la télé et les emissions de Daniella Lumbroso.
ReZapping vers Arthur
Alors là je tombe sur un appartement totalement rénové avec une musique de films bien dans le style du rêve. Puis en gros on voit le no de télephone et le "si vous voulez que votre rêve se réalise... appelez vite".
Ca sent grave la manipulation comme quand Arthur arrête le film et coupe le pseudo suspense pour annoncer quoi: ... qu'il faut téléphoner.
On voit ensuite la mère de famille toute heureuse (apparence bien sur) avec son enfant dans les bras, on nous rappelle qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent ... et là tout bascule pour eux.
Donc si t'es pauvre, t'a une baraque pas luxueuse (pour ne pas dire moche), tu vas jamais en vacances etc... et ben appelle on te prend ton pogon pour s'enrichir.
INTOLERABLE
c'est le bourgeois qui soutire l'argent du pauvre celà n'a d'effet que d'accroitre la misère et faire augmenter les disparités entre les gens. (cf le film de Solanas dont j'ai parlé recemment)
Les thèmes: alors on commence avec les chansons des années 80 (ouahh patrick duffy et mireille mathieu) pui la publicité et pour finir comme pour chaque bonne emission vendeuse c'est le ... sexe. (ça me fait bien rire d'entendre que maintenant en comparaison il y a - de sexe à la télé mais à la télé maintenant il y a plus de polémique parfois (souvent) surmédiatisé.
Une emission lisse, douce qui certes ne réservent pas de surprise mais qui entretient un réél plaisir: celui de la nostalgie.