dino VELVET a écrit :je pense aussi à Little odessa , coup d'éssai , coup de maître
tout à fait, desolé rocka mais c'etait pour little odessa
j'avais bien compris d'ou ma remarque
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Colonel Kurtz a écrit :Alien 3,c'est le premier film de Fincher,nan ?
Impressionnant !
Et depuis que du lourd !
Panic room, du lourd ? heu
Je confirme,la mise en scène de Panic Room est très très efficace ,à mon goût .
Scénario peut-être plus faible,mais quand même.
Un très bon film qui a le seul "défaut"d'être moins évenementiel que les autres Fincher,Seven et Fight Club surtout .
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
C'est pas vraiment un film c'est un documentaire musical
Erwin Panofsky
Beaux débuts aussi pour Rolland Joffé ave la Déchirure et Mission !,après...
On peut aussi citer Michael Cimino ,qui signa un premier film,le Canardeur , bourré de qualités,enfin quand on débute avec des acteurs comme Clint Eastwood et Jeff Bridges,ça aide un peu .
C'est d'ailleurs assez incroyable que des réalisateurs débutants se voient confier des castings dorés sans avoir rien prouvé .
Rockatansky a écrit :Duel est un tv film donc on peut chipoter
...qui devant son succès critique a bénéfiçié d'une sortie ciné .
Quand on pense que Spielberg a aussi réalisé ,avec brio,le premier épisode de la série Colombo,en 1971...