Rockatansky a écrit :bon je viens de le revoir hier soir, et le film est meilleur que dans mon souvenir, le propos n'a absolument pas vieilli, tout juste peut on regretter certaines longueurs vers la fin du film. Mais cela reste du haut niveau, bien loin des DTS like

Bieeeen...
On remonte le post par un coup de baguette magique (ce que c'est beau l'informatique tout de meme)
Bon alors je viens de revoir ce fabuleux film qu'est Soylent Green grâce au z1 pécho au Virgin de la Défense cette semaine. Et comme pour Rocka précédemment, le film est encore meilleur que dans mon souvenir. Vraiment un grand film. Bon, y'a bien qqes détails qui trahissent son age, genre euh les fauteuils en plastoc rouge, ou euh ben euh... un certain esthétisme typiquement 70ies, mais franchement, on s'en tape.
Le film recele quelques passages assez géniaux, merveilleux et cyniques en meme temps, et le propos n'a pas vieilli d'un poil. A quand de nouveau des films de SF aussi intelligents, militants et "réalistes" (je n'ai pas dit cyniques) que Soylent Green ?
Aussi curieux que cela puisse paraître, les passages couverts par la musique classique m'ont fait penser à Battle Royale, un des rares films récents à manipuler un cynisme sur notre société moderne dans une veine similaire à celle de Soleil Vert.... Une sorte de cousinage éloigné dirons nous.
Seul probleme sur le z1, les passages "en extérieur" où l'espece de brume verdatre surimprimée nous massacre l'image. La compression en plus, c'est vraiment pas beau à voir.
Par contre, je me demande toujours ce qu'ils peuvent bien mettre dans Soylent Red et Soylent Yellow... Brrrr... Fait froid dans le dos
