Seul contre tous
Modérateur : dino VELVET
Bah, j'ai vu 11 fois Seul Contre Tous, et le débit excessif, les paroles tranchées et les réflexions vagabondes résonnent étrangement au fil des visions. Maintenant, c'est un film qui arrive à me faire rire, un rire jaune, certes, mais un rire quand même, la majeure partie du métrage. Et puis il y a cette fin brutale qui vient comme pour remettre les pendules à l'heure. Fini de rigoler (ce terrifiant "j'ai pas assez de balles pour tout le monde!") à part par bribes ("Je serai président de tous les français, et je les enculerai tous !Colonel Kurtz a écrit :Ouais souvenir qui met mal à l'aise quand même,Seul contre tous...
Je l'ai découvert assez jeune,sur Canal,très tard un soir,j'avais pas vu le début,je zappais,rediff Capital,Histoires naturelles,rediff Les Zamours..et bam (c'est l'onomatopée qui s'impose),Seul contre tous .
Euh Nahon est impressionnant,stigmatise tous le ressentiment,l'amertume,la méchanceté,la folie d'un personnage malade.
Le film est très,trop dur,très,trop provocateur et à vrai dire ,je ne l'ai supporté à l'époque que par bravade de teenager,je pourrais pas en faire une analyse très complète donc...
Faudrais que je le revoye...enfin peut-être pas tout de suit non plus .

Houla !