Image
La qualité de l'image est un chouyat meilleure que l'édition de base. En fait, ils ont surtout réajuster l'étalonnage mais il subsiste toujours les problèmes de compression qui, je trouve, sont impardonnables quand ils ont la chance d'avoir un master aussi beau pour une si vieille série. Il est à noter qu'il n'y a jamais eut de véritable censure dans Cobra, il y en a juste eut une toute petite de 3 sec dans l'épisode 14 (une nymphette sortant de sa douche) qui a été remise ici (vf comme vo)
Son
Il y a 3 pistes audio:
LA VF en 5.1, qui n'est pas vraiment excellente et qui ne vaut son pesant de cacahouète que pour les graves lorsque l'on entend Cobra tirer avec le psychogun car il n'y a aucune spatialisation des voix et le reste est assez moyen... Mais bon, on ne peut pas trop en vouloir à MD sachant que la piste à spatialiser était en mono.
La VF mono est une excellente idée pour conserver et regarder la série telle que nous l'avons connu à l'originale.
La VO stéréo est une véritable aubaine car nous pouvons enfin découvrir la série telle qu'alla était à l'origine... Et là encore, même si le doublage de Cobra est censée être une référence en France, la VO surpasse la VF. Il suffit de voir la scène où Cobra découvre la peau de Dominique sur le mur, qui est quand même une des plus importantes clefs de voutes de la série puisque ici est souligné l'un des thèmes les plus forts: l'antropie. Cobra en fait ne peut mourrir et donc ne vie pas... Il ne vie que par la mort de ses proches. Bref, dans cette scène la réalisation, la musique et les dessins sont appuyés mais J.C Montalban reste toujours avec une voix très désinvolte... Et boum, il flingue par la même le momment le plus important et le plus fort de la série.
l'intéractivité
Très mauvaise idée que la présentation des menus de suppléments, où rien ne nous est indiqué...
Il y a deux reportages sur ce coffret:
l'interview de Terasawa le créateur de Cobra sur le premier DVD (extrèmement interressant)
Et un documentaire fait par des fans, où vous reconnaitrez Flo1966 et Nat the Waf(pour les anciens de DPC). Pour vous dire la vérité, j'ai participé à ce reportage (ne cherchez pas je ne suis pas devant la caméra) et j'aimerai beaucoup que vous me disiez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas
