... sortir sa femme au restau...
je vais faire ma tatillone mais on
sort son chien, et on
invite sa femme...
pour le cinema, moi j'aime bien les salles obscures pour le commentaire du voisin a la fin de la seance (on rigole toujours beaucoup en ecoutant les gens..), pour la gentille ouvreuse et son paquet de bonbons au chocolat, pour la jolie salle bizzarement foutue,pour le copain que l'on retouve a l'improviste (t'ain!! mais qu'est ce que tu fais la???

trop contente!!!), pour les decouvertes des infidelités (mais c qui s'te greluche, la????), pour le
haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! collectif quand la lumiere s'eteint, pour le cris generale des jeunes filles quand le mechant surgit derriere le gentil, pour les larmes de sa voisine de siege car elle est trop emue (et on se sent moins seule

), pour le gars endormi que l'on reveille a la fin de la seance ("quoi? c deja fini? tsss, trop previsible la fin!!!"), pour le rideau qui s'ouvre sur des pages de pub d'une atroce laideur qui sont toujours pretexte a la plaisanterie ("non, quand meme, la pub pour le boucher du coin! mdr!!!"), pour la lumiere qui se rallume a la fin de la seance et qui nous ramene au monde reelle, pour la grandeur de la salle (tout le monde n'a pas un salon de cette taille la...), pour l'ambience respectueuse qui y regne (sauf en cas de projection pour les scolaire...sic.), pour l'ambience en generale que l'on ne retouve que dans ce lieu, et surtout, surtout pour l efilm que l'on a choisi avec soin et qui nous a donner envie de nous deplacer dans une grande salle sombre loin de chez nous......et pour le chemin du retour ou l'on commente le film ("t'ain trop fort ce film!!!" "et quand il lui coupe la tete???" "oui, mais bon elle l'avais chercher..." "mais non car en faite...") jusqu'au moment de ce quitter (bon ben a demain alors...) et de renouveller l'operation (t'as vu y sorte hellboy!!! on va le voir ce soir??? ok!!

)
ben moi, pour tout cela, j'aime le cinema