u ribellu a écrit :BouBout a écrit :SamReVolt a écrit :Du coup c'est nul c'est chiant, et comme l'on est dans un système qui ne prêtent qu'aux meilleurs, le système s'auto-entretient dans un cercle, virtueux pour Ferrari, mais vicieux pour tous les autres.
Oui, mais alors là ni ferrari ni schumi n'y sont pour qque chose.
Avant, ils en ont été victime.
Aujourd'hui, ils profitent....

oui et ils ont raison , on va quand meme pas les pénaliser parce qu'ils gagne , mclaren et williams n'ont qu'a se réveiller et faire une voiture aussi performante et fiable que la ferrari
Et pourquoi pas ? C'est le cas dans les courses hippiques et au golf par exemple. Ca s'appelle un handicap et ca permet de rééquilibrer les chances entre les plus forts et les plus faibles, qui si l'on ne faisait rien, ne verraient jamais la lumiere du jour.
Le problème, c'est tout de meme que Ferraille a les coudées franches en matiere de budget et d'essais libres. Que leur voiture soit fiable, c'est
en partie (pas totalement donc, la conception et la fabrication sont bien evidemment des facteurs non négligeables, mais la fiabilisation est fondamentale en F1) liée aux milliers de kilomètres d'essais qu'ils peuvent faire en toute liberté (comme les autres ecuries, je ne le perds pas de vue), avec le budget digne d'un pays du tiers monde.
Ils ont quand meme deux pilotes d'essais à temps plein dont un dédié exclusivement pour les pneus. Pas étonnant dans ces conditions qu'ils aillent vite et loin sans jamais casser leur mecanique.
Cependant, quand je vois McLaren exploser trois moteurs en trois courses, ce n'est certainement pas chez Ferraille que je vais aller chercher des raisons. C'est de leur faute et uniquement de la leur.
Le fait que les rouges soient inrattrapables est lié au fait que la FIA n'a pas le pouvoir de briser la dynamique créée il y a qqes années quand Di Montezemolo a fait venir Todt, Schumacher, Ross Brawn et Rory Byrne, et des gens comme Paolo Martinelli (meme s'il a quitté Ferraille depuis)comme chefs de file d'une palanquée d'ingénieurs exceptionnels nous pondant une voiture puissante sur le papier, qu'ils peuvent fiabiliser à loisir (que ce soit en simu informatique ou en essais réels) et rendre performante sur tous types de circuit (qui est là une caracteristique due au chassis, et donc à la conception)
Donc les blamer, oui et non. Se lasser de toujours voir les memes sur le podium, c'est evident que meme moi qui suis tifosi dans l'âme (surtout à l'epoque où Alesi perdait des courses parce qu'un element mecanique de la voiture de son coéquipier se faisait la belle en pleine ligne droite), j'en ai marre de voir Schumacher gagner les 3/4 des courses d'une saison.
Et le pire, C que c'est en train de flinguer la F1. Ca crée une spirale de desinteret, donc de desinvestissement de la part des sponsors, ce qui desequilibre toujours un peu plus les rapport de force entre les différentes écuries.
Donc des limitations de budget et d'essais libres, un peu de handicap pour ceux qui gagnent tout le temps, et on devrait y voir plus clair.
