Le prochain Tarantino... Encore du kung-fu ?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

The DeathScythe a écrit :Pour les histoires de doublage desyncronisé, au meme titre que les zooms ou le sale grain ca fait partie de la "mythologie" de ce genre de cinema bis pour nous occidentaux decadants (et encore les doublages US etaient encore plus mauvais que les hexagonaux...).
Dans l'absolu bien sur que c'est gratuit; mais les séquences "Fleurier Allegé" de Requiem For a Dream, les plans dans la gaziniere de Fight Club ou les cameras embarqués dans les chaussures de Tsui Hark le sont ils moins en definitive? esthetiques oui, efficaces certainement mais "utiles" j'en sais trop rien...
Merci, the DeathScythe. C'est d'avoir parlé de Sergio Leone qui t'a réveillé ? :wink:

Bon, blague à part, je n'ai pas (encore) vu les films auquel tu fais référence. J'avais bien compris que les techniques qu'utilise QT étaient censées faire partie d'une mythologie. Et je respecte la démarche tarantinesque, de toute manière. A supposer qu'il fasse ça pour respecter la mythologie, ça prouve qu'il respecte ses influences, et c'est plutôt bien. C'est peut-être ça, son envie. Remettre en lumière quelques vieux films dont il est particulièrement admiratif.
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Martin K a écrit :Merci, the DeathScythe. C'est d'avoir parlé de Sergio Leone qui t'a réveillé ? :wink:
Non c'est plutot un café bien serré apres la nuit blanche passée devant Canal + :wink:
Image
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Note complémentaire: peut-être aussi que, des fois, j'intellectualise trop. Si je cherche une logique artistique derrière tout ça, c'est que je m'efforce de croire à un cinéma qui ne serait pas simplement conçu pour ramasser des paquets de gros billets verts (ce que QT fait très bien :lol: ). Aussi bien, j'suis naïf ... mais tout de même. Je continue de croire que QT ne fait pas ces choix étonnants simplement "pour ça".
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

The DeathScythe a écrit :Non c'est plutot un café bien serré apres la nuit blanche passée devant Canal + :wink:
La combinaison des deux s'avère détonante !

Au fait, tu as vérifié pour cabots, corniaux, idiots ... ??? :wink:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Martin K a écrit :Note complémentaire: peut-être aussi que, des fois, j'intellectualise trop. Si je cherche une logique artistique derrière tout ça, c'est que je m'efforce de croire à un cinéma qui ne serait pas simplement conçu pour ramasser des paquets de gros billets verts (ce que QT fait très bien :lol: ). Aussi bien, j'suis naïf ... mais tout de même. Je continue de croire que QT ne fait pas ces choix étonnants simplement "pour ça".
D'un autre coté, il me semble que ce genre de procedés passe totalement au dessus de la téte du grand public, ca fait plaisir à quelques happy fews qui bouffaient du Wang Yu et du Lo Lieh à longueur de soirées mais ca reste tres referentiel...

Sinon j'ai verifié, c'est bien "corniaud".
Image
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

The DeathScythe a écrit :D'un autre coté, il me semble que ce genre de procedés passe totalement au dessus de la téte du grand public, ca fait plaisir à quelques happy fews qui bouffaient du Wang Yu et du Lo Lieh à longueur de soirées mais ca reste tres referentiel...

Sinon j'ai verifié, c'est bien "corniaud".
Oui, mais alors, le chien se mord la queue. Qu'en est-il du grand public ? Que peut-il penser quand il voit un dialogue désyncronisé ? Si ce n'est que le réalisateur s'offre un p'tit plaisir sans vouloir vraiment le partager ...

Puisque je parle de chien ... merci pour "corniaud". J'ai toute confiance en toi, mais j'irai vérfier moi aussi. Juste pour le plaisir. :wink:
Adebisi
Acteur
Acteur

Message par Adebisi »

J'arrive pas à me servir des "quote" et compagnie... Juste pour dire qu'en ce qui concerne Aronofsky j'avais pigé que ce n'était pas pour rabaisser ce génie, c'était juste pour dire que je lui pardonnais tout tellement il était génial.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Encore du kung-fu pour Tarantino ???
J'espère que non !
Je crois que ça ne le ferait pas... même pour un remake.
:lol:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Et encore un projet... :lol:

Comme dit plus tot:
moi même a écrit :si on ecoute Tarantino, il est censé tourner 15 films simultanement dans les mois qui viennent...
Image
Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Son plus beau projet serait de filmer le contenu de son cerveau en direct live. :D
Signature
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

On l'accuserait d'avoir pompé sur Fincher...
Image
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

The DeathScythe a écrit :On l'accuserait d'avoir pompé sur Fincher...
Dernière minute: Tarantino vient d'être accusé de faire du cinéma par les ayant droits de la famille Lumière ! :wink:
Répondre