Merci, the DeathScythe. C'est d'avoir parlé de Sergio Leone qui t'a réveillé ?The DeathScythe a écrit :Pour les histoires de doublage desyncronisé, au meme titre que les zooms ou le sale grain ca fait partie de la "mythologie" de ce genre de cinema bis pour nous occidentaux decadants (et encore les doublages US etaient encore plus mauvais que les hexagonaux...).
Dans l'absolu bien sur que c'est gratuit; mais les séquences "Fleurier Allegé" de Requiem For a Dream, les plans dans la gaziniere de Fight Club ou les cameras embarqués dans les chaussures de Tsui Hark le sont ils moins en definitive? esthetiques oui, efficaces certainement mais "utiles" j'en sais trop rien...

Bon, blague à part, je n'ai pas (encore) vu les films auquel tu fais référence. J'avais bien compris que les techniques qu'utilise QT étaient censées faire partie d'une mythologie. Et je respecte la démarche tarantinesque, de toute manière. A supposer qu'il fasse ça pour respecter la mythologie, ça prouve qu'il respecte ses influences, et c'est plutôt bien. C'est peut-être ça, son envie. Remettre en lumière quelques vieux films dont il est particulièrement admiratif.