paske je vais pas bouder mon plaisir pour ces gens la!!

Modérateur : dino VELVET
Mouais enfin pour moi le cinéma n'est pas une sortie donnant un contact avec les gens, personne ne se parle jamais , t'es dans le noir tu vois personne, les seul que t'entend c'est les connard au téléphone (et moi je n'ai pas honte de le dire bloodJack Sparrow a écrit :honte à toisuan a écrit :hé vi, perso je vais + au ciné, j'ai un projo et home cinema alors pk j'y retournerais !![]()
restons chez soi, n'allons plus au contact, bouh dehors pas bien![]()
les salles? bouh pas bien...
p'tin mais ou va-t-on?
dans 30 ans, nos gosses ne sauront meme pas ce qu'est un cinéma
Tu travailles pour le marketing Kinepolis ou quoi !bloodlight a écrit :... sortir sa femme au restau...
je vais faire ma tatillone mais on sort son chien, et on invite sa femme...
pour le cinema, moi j'aime bien les salles obscures pour le commentaire du voisin a la fin de la seance (on rigole toujours beaucoup en ecoutant les gens..), pour la gentille ouvreuse et son paquet de bonbons au chocolat, pour la jolie salle bizzarement foutue,pour le copain que l'on retouve a l'improviste (t'ain!! mais qu'est ce que tu fais la???trop contente!!!), pour les decouvertes des infidelités (mais c qui s'te greluche, la????), pour le haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! collectif quand la lumiere s'eteint, pour le cris generale des jeunes filles quand le mechant surgit derriere le gentil, pour les larmes de sa voisine de siege car elle est trop emue (et on se sent moins seule
), pour le gars endormi que l'on reveille a la fin de la seance ("quoi? c deja fini? tsss, trop previsible la fin!!!"), pour le rideau qui s'ouvre sur des pages de pub d'une atroce laideur qui sont toujours pretexte a la plaisanterie ("non, quand meme, la pub pour le boucher du coin! mdr!!!"), pour la lumiere qui se rallume a la fin de la seance et qui nous ramene au monde reelle, pour la grandeur de la salle (tout le monde n'a pas un salon de cette taille la...), pour l'ambience respectueuse qui y regne (sauf en cas de projection pour les scolaire...sic.), pour l'ambience en generale que l'on ne retouve que dans ce lieu, et surtout, surtout pour l efilm que l'on a choisi avec soin et qui nous a donner envie de nous deplacer dans une grande salle sombre loin de chez nous......et pour le chemin du retour ou l'on commente le film ("t'ain trop fort ce film!!!" "et quand il lui coupe la tete???" "oui, mais bon elle l'avais chercher..." "mais non car en faite...") jusqu'au moment de ce quitter (bon ben a demain alors...) et de renouveller l'operation (t'as vu y sorte hellboy!!! on va le voir ce soir??? ok!!
![]()
![]()
![]()
)
ben moi, pour tout cela, j'aime le cinema![]()
![]()
![]()
![]()
Dans ces conditions (peu de monde, public passionné et attentif) je suis d'acoord que le ciné c'est super , malheureusement je n'en connais pas de comme ca à proximité...bloodlight a écrit :non, mais contrairement a beaucoup j'aime bien le genre humain![]()
et les salles de cinema(dans un style totalement different j'aime bien aussi les eglises et les cimetierres, mais c une autre histoire
![]()
)
et puis une salle de cinema toute vide pour soi, c chouette au debut mais cela devient vite lassant (on a l'impression d'etre dans un musée..)
le cinema où on va n'est pas beaucoup frequenter, on doit etre entre 10 et 20 tout au plus, ce qui est assez agreable. et comme elle est assez loin, il n'y a (bien souvent) que les gens qui veulent vraiment voir le film projeté![]()
ce qui ne gache rien.
Ce que je disais ,avait déjà été dit .bloodlight a écrit :... sortir sa femme au restau...
je vais faire ma tatillone mais on sort son chien, et on invite sa femme...
pour le cinema, moi j'aime bien les salles obscures pour le commentaire du voisin a la fin de la seance (on rigole toujours beaucoup en ecoutant les gens..), pour la gentille ouvreuse et son paquet de bonbons au chocolat, pour la jolie salle bizzarement foutue,pour le copain que l'on retouve a l'improviste (t'ain!! mais qu'est ce que tu fais la???trop contente!!!), pour les decouvertes des infidelités (mais c qui s'te greluche, la????), pour le haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! collectif quand la lumiere s'eteint, pour le cris generale des jeunes filles quand le mechant surgit derriere le gentil, pour les larmes de sa voisine de siege car elle est trop emue (et on se sent moins seule
), pour le gars endormi que l'on reveille a la fin de la seance ("quoi? c deja fini? tsss, trop previsible la fin!!!"), pour le rideau qui s'ouvre sur des pages de pub d'une atroce laideur qui sont toujours pretexte a la plaisanterie ("non, quand meme, la pub pour le boucher du coin! mdr!!!"), pour la lumiere qui se rallume a la fin de la seance et qui nous ramene au monde reelle, pour la grandeur de la salle (tout le monde n'a pas un salon de cette taille la...), pour l'ambience respectueuse qui y regne (sauf en cas de projection pour les scolaire...sic.), pour l'ambience en generale que l'on ne retouve que dans ce lieu, et surtout, surtout pour l efilm que l'on a choisi avec soin et qui nous a donner envie de nous deplacer dans une grande salle sombre loin de chez nous......et pour le chemin du retour ou l'on commente le film ("t'ain trop fort ce film!!!" "et quand il lui coupe la tete???" "oui, mais bon elle l'avais chercher..." "mais non car en faite...") jusqu'au moment de ce quitter (bon ben a demain alors...) et de renouveller l'operation (t'as vu y sorte hellboy!!! on va le voir ce soir??? ok!!
![]()
![]()
![]()
)
ben moi, pour tout cela, j'aime le cinema![]()
![]()
![]()
![]()
Donc pour toi la salle de cinéma est un temple, la séance une messe, toi tu es le gourou qui chapeaute tout cela je suppose.Colonel Kurtz a écrit :Pour moi et j'ai déjà eu l'occasion de me battre à ce sujet (je me souviens d'un certain ...Maximus,spécial dédicaçe),rien ne remplaçera la salle de cinéma .
Comme tout lieu de culte digne de ce nom,le croyant doit s'y rendre régulièrement er s'agenouiller putain;jamais le home cinéma ne remplaçera ça :l'expérience collective,les Tagada à la gueule certes,mais aussi les soupirs d'admiration quand Minas Tirith apparait,les bouches bées quand O -ren Ishii devient un personnage animé,les gueules façon "je sais plus ou j'habite"quand y se passe un drole de truc à la fin de Haute Tension ,etc ...
Tous ces moments-là sont importants,j'en suis persuadé,les perdre...ça serait dommage .
L'avenir peut tendre vers ça (ok vous êtes bien mes potes virtuels ,quoique)mais quand même .
suan a écrit :vi je vous comprend, mais la baisse du cinema (qui est reel) ne vient pas de la vente de home cinema, mais de la baisse de qualitee ds productions que nous servent les studio today !! il sement bcp de merdes, ils recoltent de....
pour le contact humain, je crois que le plus grave today, n'est pas cela, mais la monter de internet !!! la les gens se coupent du monde....perso je prefer sortir ma femme au resto ou aller balader que de m'enfermer ds une salle, c mon avis a age que j'ai...je laisse les places au jeunes qui se passionnent comme je l'ai ete a epoque
le tout je le redit, est un avis perso et partager par bcp aussi
suan