Marre des escaliers exigus après le ciné !!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

meme si ya plein de con!!!!
paske je vais pas bouder mon plaisir pour ces gens la!! :mryellow: :mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

kler bloodlight

je ne suis pas une secte, je force personne et c pas mon but

je dit juste mon avis (partager ou pas) et je le defand c tout

cool les cinephiles...

;-)
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

je te rassure, je ne t'agresse pas car comme je dis les gout et les couleurs!!! :D :D :D

et quand je parle des con, c p'etre un peu fort comme terme : alors on va transformer cela en "personne non respectueuse" (comme celles qui n'eteignent jamais leurs portable et qui repondent en hurlant, celles qui balancent leurs fin de paquets de bonbons sur la tete de la rangée de devant, celles qui vous fiches le film en l'air en racontant la fin-au voisin- tres fort, celles qui bougent tout le temps car elles ont une vessie de hamster, celles qui ronfle-mais elles je leur pardonnes :mryellow: -, et celles qui vous mettent leurs manteau dessus et les pieds sur les sieges, pres de votre tete...)

bien sur cette liste est exhaustive :mryellow:
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

tout a fait ok avec toi et c pour ca que j'y vais plus ! lol
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Jack Sparrow a écrit :
suan a écrit :hé vi, perso je vais + au ciné, j'ai un projo et home cinema alors pk j'y retournerais !
honte à toi :roll:
restons chez soi, n'allons plus au contact, bouh dehors pas bien :?
les salles? bouh pas bien...

p'tin mais ou va-t-on?
dans 30 ans, nos gosses ne sauront meme pas ce qu'est un cinéma :?
Mouais enfin pour moi le cinéma n'est pas une sortie donnant un contact avec les gens, personne ne se parle jamais , t'es dans le noir tu vois personne, les seul que t'entend c'est les connard au téléphone (et moi je n'ai pas honte de le dire blood ;) pour moi ces gens la c'est des connard)...
bloodlight a écrit :... sortir sa femme au restau...
je vais faire ma tatillone mais on sort son chien, et on invite sa femme...

pour le cinema, moi j'aime bien les salles obscures pour le commentaire du voisin a la fin de la seance (on rigole toujours beaucoup en ecoutant les gens..), pour la gentille ouvreuse et son paquet de bonbons au chocolat, pour la jolie salle bizzarement foutue,pour le copain que l'on retouve a l'improviste (t'ain!! mais qu'est ce que tu fais la??? :D trop contente!!!), pour les decouvertes des infidelités (mais c qui s'te greluche, la????), pour le haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! collectif quand la lumiere s'eteint, pour le cris generale des jeunes filles quand le mechant surgit derriere le gentil, pour les larmes de sa voisine de siege car elle est trop emue (et on se sent moins seule :D ), pour le gars endormi que l'on reveille a la fin de la seance ("quoi? c deja fini? tsss, trop previsible la fin!!!"), pour le rideau qui s'ouvre sur des pages de pub d'une atroce laideur qui sont toujours pretexte a la plaisanterie ("non, quand meme, la pub pour le boucher du coin! mdr!!!"), pour la lumiere qui se rallume a la fin de la seance et qui nous ramene au monde reelle, pour la grandeur de la salle (tout le monde n'a pas un salon de cette taille la...), pour l'ambience respectueuse qui y regne (sauf en cas de projection pour les scolaire...sic.), pour l'ambience en generale que l'on ne retouve que dans ce lieu, et surtout, surtout pour l efilm que l'on a choisi avec soin et qui nous a donner envie de nous deplacer dans une grande salle sombre loin de chez nous......et pour le chemin du retour ou l'on commente le film ("t'ain trop fort ce film!!!" "et quand il lui coupe la tete???" "oui, mais bon elle l'avais chercher..." "mais non car en faite...") jusqu'au moment de ce quitter (bon ben a demain alors...) et de renouveller l'operation (t'as vu y sorte hellboy!!! on va le voir ce soir??? ok!! :D :D :D :D )

ben moi, pour tout cela, j'aime le cinema :D :D :D :D :D
Tu travailles pour le marketing Kinepolis ou quoi ! ;)
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

non, mais contrairement a beaucoup j'aime bien le genre humain :D
et les salles de cinema :D (dans un style totalement different j'aime bien aussi les eglises et les cimetierres, mais c une autre histoire :D :D )

et puis une salle de cinema toute vide pour soi, c chouette au debut mais cela devient vite lassant (on a l'impression d'etre dans un musée..)
le cinema où on va n'est pas beaucoup frequenter, on doit etre entre 10 et 20 tout au plus, ce qui est assez agreable. et comme elle est assez loin, il n'y a (bien souvent) que les gens qui veulent vraiment voir le film projeté :D
ce qui ne gache rien.
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

bloodlight a écrit :non, mais contrairement a beaucoup j'aime bien le genre humain :D
et les salles de cinema :D (dans un style totalement different j'aime bien aussi les eglises et les cimetierres, mais c une autre histoire :D :D )

et puis une salle de cinema toute vide pour soi, c chouette au debut mais cela devient vite lassant (on a l'impression d'etre dans un musée..)
le cinema où on va n'est pas beaucoup frequenter, on doit etre entre 10 et 20 tout au plus, ce qui est assez agreable. et comme elle est assez loin, il n'y a (bien souvent) que les gens qui veulent vraiment voir le film projeté :D
ce qui ne gache rien.
Dans ces conditions (peu de monde, public passionné et attentif) je suis d'acoord que le ciné c'est super , malheureusement je n'en connais pas de comme ca à proximité... :cry:
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

clair, dans mon coin le cine, c'est plutôt hurlement, bataille de popcorn, portable qui sonne, gens qui discute pdt le film (pire quand il raconte le film déjà vu 4 fois).

bref la politesse ultime
Image Image Image
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

tout a fait ! et le contact humain est plus proche dans les autres domaines que le ciné ou en general tout le monde se tait, puisqu'il regarde le film...le contact est la apres le film !!! quand les potes sortent au pub pour en discuter etc....bref meme cirque que chez soi, en sceance en groupe...

perso j'ai pas ete au cine depis ds annees et je ne ressent aucun vide ds ma vie, je le redit haut et fort !! lol

pis j'ai deja donner et redonner ds années avant et pendant des années...chaque chose a une fin et la vie est en perpetuel expension.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Pour moi et j'ai déjà eu l'occasion de me battre à ce sujet (je me souviens d'un certain ...Maximus,spécial dédicaçe :wink: ),rien ne remplaçera la salle de cinéma .
Comme tout lieu de culte digne de ce nom,le croyant doit s'y rendre régulièrement er s'agenouiller putain;jamais le home cinéma ne remplaçera ça :l'expérience collective,les Tagada à la gueule certes,mais aussi les soupirs d'admiration quand Minas Tirith apparait,les bouches bées quand O -ren Ishii devient un personnage animé,les gueules façon "je sais plus ou j'habite"quand y se passe un drole de truc à la fin de Haute Tension ,etc ...
Tous ces moments-là sont importants,j'en suis persuadé,les perdre...ça serait dommage .

L'avenir peut tendre vers ça (ok vous êtes bien mes potes virtuels ,quoique)mais quand même . :wink:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

bloodlight a écrit :... sortir sa femme au restau...
je vais faire ma tatillone mais on sort son chien, et on invite sa femme...

pour le cinema, moi j'aime bien les salles obscures pour le commentaire du voisin a la fin de la seance (on rigole toujours beaucoup en ecoutant les gens..), pour la gentille ouvreuse et son paquet de bonbons au chocolat, pour la jolie salle bizzarement foutue,pour le copain que l'on retouve a l'improviste (t'ain!! mais qu'est ce que tu fais la??? :D trop contente!!!), pour les decouvertes des infidelités (mais c qui s'te greluche, la????), pour le haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! collectif quand la lumiere s'eteint, pour le cris generale des jeunes filles quand le mechant surgit derriere le gentil, pour les larmes de sa voisine de siege car elle est trop emue (et on se sent moins seule :D ), pour le gars endormi que l'on reveille a la fin de la seance ("quoi? c deja fini? tsss, trop previsible la fin!!!"), pour le rideau qui s'ouvre sur des pages de pub d'une atroce laideur qui sont toujours pretexte a la plaisanterie ("non, quand meme, la pub pour le boucher du coin! mdr!!!"), pour la lumiere qui se rallume a la fin de la seance et qui nous ramene au monde reelle, pour la grandeur de la salle (tout le monde n'a pas un salon de cette taille la...), pour l'ambience respectueuse qui y regne (sauf en cas de projection pour les scolaire...sic.), pour l'ambience en generale que l'on ne retouve que dans ce lieu, et surtout, surtout pour l efilm que l'on a choisi avec soin et qui nous a donner envie de nous deplacer dans une grande salle sombre loin de chez nous......et pour le chemin du retour ou l'on commente le film ("t'ain trop fort ce film!!!" "et quand il lui coupe la tete???" "oui, mais bon elle l'avais chercher..." "mais non car en faite...") jusqu'au moment de ce quitter (bon ben a demain alors...) et de renouveller l'operation (t'as vu y sorte hellboy!!! on va le voir ce soir??? ok!! :D :D :D :D )

ben moi, pour tout cela, j'aime le cinema :D :D :D :D :D
Ce que je disais ,avait déjà été dit . :wink:
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

je comprend bloodlight dans c propos, j'ete comme ca avant, mais comme je l'ai dit la vie evolue...j'aime tjr le cinoche, mais chez moi et c plus une prioritée ds la vie.

un jour bloodlight sera peut etre comme moi ou un autre ou bien ils seront tjr passionner...on ne sait pas, mais ce qui est sur c que la vie evolue et prend son chemin (mais non on dirais pas une phrase de jurassic park ;-) )

en gros je me droguer au cinoche avant, apres ca a ete les jeux videos etc...faut bien se dire que a un moment on est blazer de faire tjr la meme chose, meme passionner...

enfin je reste un cinephile accomplit quand meme et tres peu incollable en quiz cinema...lol ;-) comme le velo, ca s'oublie pas.
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Colonel Kurtz a écrit :Pour moi et j'ai déjà eu l'occasion de me battre à ce sujet (je me souviens d'un certain ...Maximus,spécial dédicaçe :wink: ),rien ne remplaçera la salle de cinéma .
Comme tout lieu de culte digne de ce nom,le croyant doit s'y rendre régulièrement er s'agenouiller putain;jamais le home cinéma ne remplaçera ça :l'expérience collective,les Tagada à la gueule certes,mais aussi les soupirs d'admiration quand Minas Tirith apparait,les bouches bées quand O -ren Ishii devient un personnage animé,les gueules façon "je sais plus ou j'habite"quand y se passe un drole de truc à la fin de Haute Tension ,etc ...
Tous ces moments-là sont importants,j'en suis persuadé,les perdre...ça serait dommage .

L'avenir peut tendre vers ça (ok vous êtes bien mes potes virtuels ,quoique)mais quand même . :wink:
Donc pour toi la salle de cinéma est un temple, la séance une messe, toi tu es le gourou qui chapeaute tout cela je suppose.
Mais justement, avec l'arrivée du DVD et du Cinéma à la maison (je parle français j'ai le droit non), mais surtout l'arrivée des usines à gaz que sont les multiplexes, cette fameuse et soi-disante sacralisation dont beaucoup de gens se fichent éperduement, a pris un sacré plomb dans l'aile.

Et puis grâce au DVD, nous pouvons choisir à notre guise le cinéma que l'on souhaite découvrir, surtout pour une écrasante majorité de films qui ne passeront jamais au cinéma ou qui ne seront jamais diffusés à la télévision.
Et pour peu que l'on se mettent aux sous-titres anglais, l'on a ainsi accès aux dernières productions du monde entier, je pense notemment aux DVD coréens et Hong-kongais qui nous permettent d'accéder à la quasi-totalité des films de ces pays, qui resteront désespérement inédits en France, même en DVD. Quoiqu'en temps que francophones, nous sommes particulièrement gâtés comparés à d'autres.

Par contre, je suis le premier à regretter l'irrespect et l'anarchie qui règne dans la plupart des salles de cinéma, mais de là à parler de sacralisation, faut pas pousser, même effectivement, il devrait y avoir un minimum de regle à respecter, comme:
- ne jamais arrivé en retard, surtout en groupe.
- ne pas se lever au mot fin, ce qui nous gachent la plupart du gens d'apprécier les superbes génériques de fins, les sous-titres de la chanson de ce dernier. Comme si les gens étaient soudainement pressés...
- ne pas rester planter debout pendant le défilement du générique de fin (notemment quand il y est suivi d'un bétisier), car à défaut de rester assis, l'on pourrait on moins avoir la déscence de ne pas gêner les autres en sortant directement...
- interdiction formel de bouffer, boire, rôter, chewingummer ou toute autres activité polluante et bruyante en salle
- fermer sa gueule et éviter tout commentaire ou fou rires déplacés...
- et puis tout les autres problèmes imputables au projectionniste, à savoir, calage son/image raté, mise au point pendant le générique, allumage des lumières au mot fin, etc...

Mais heureusement, j'ai la chance de vivre dans un département qui a su défendre ses cinoches de quartiers, qui proposent une diversité de choix tout en restant à un prix abordable (6€ maximum plein-tarif), le tout avec rencontre avec des réalisateurs, des restrospectives, etc.
L'on a cru à leur disparitions suite à l'arrivée massive des multiplexes en Banlieue Parisienne alors que ces mêmes majors du cinéma l'avait longtemps délaisser au seul profit de Paris.
Résultat des courses, seulement deux multiplexes de construits, et recemment un troisième projet à tout simplement capoter.
Mais finalement, cela permet un juste équilibre.
Aux multiplexes de se récupérer les gros lourds férus de blockbusters uniquement diffusés en VF.
Aux salles indpendances les amoureux du cinéma qui apprécient voir leurs films en VO, qu'ils soient d'auteurs ou non et venant de pays et d'horizons très divers.
Modifié en dernier par SamReVolt le 01.01.2004 - 20:54, modifié 1 fois.
Signature
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

suan a écrit :vi je vous comprend, mais la baisse du cinema (qui est reel) ne vient pas de la vente de home cinema, mais de la baisse de qualitee ds productions que nous servent les studio today !! il sement bcp de merdes, ils recoltent de....

pour le contact humain, je crois que le plus grave today, n'est pas cela, mais la monter de internet !!! la les gens se coupent du monde....perso je prefer sortir ma femme au resto ou aller balader que de m'enfermer ds une salle, c mon avis a age que j'ai...je laisse les places au jeunes qui se passionnent comme je l'ai ete a epoque

le tout je le redit, est un avis perso et partager par bcp aussi

suan

La production n'est pas plus merdique qu'avant!!! Les gens sont plus exigrants, et ont perdu le gout de la magie du cinema, qui pour moi, est aussi ds le paquet Haribo qui fait du bruit, le pop corn qui pue, et tout ce qui a ete cité precedement, et qui forment mes plus beaux souvenirs de cinema!!!!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

bloodlight a écrit :non, mais contrairement a beaucoup j'aime bien le genre humain :D
.
Tout à fait!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Répondre