-D'abord, SW2, ce n'est pas le meme type de numérique que la plupart des films d'aujourd'hui tourné en DV!! Donc, mauvais exemple, car il doit representer qq chose comme 0,00001% de la prod mondiale!Zorg a écrit :Ah mais faut pas confondre "tourné en numérique" et "projeté en numérique". C'est pas du tout la meme chose.
C'est vrai que le DV, C gerbant, surtout qd C juxtaposé à du film classique, comme dans Desperados 2 dernierement. Beurk. Faut pas.
Mais les nouveaux modeles de vraies cameras numerik (je ne parle pas de cameras DV ou autres modeles anciens), comme celles utilisees pour SW2, ben excuse moi, mais l'image est parfaite. On ne voit aucune différence d'avec un film.
Quant à la projection en numérik, C comme les projos HC qu'on a à la maison, mais en plus grand. Et surtout, C lu à partir d'une source numérique intègre. Pas de compression. Si le film a été filmé en numerik, tu as aucune perte. Si ca a été filmé en argentique, C variable. Tout dépendra du transfert.
Or meme pour un film tourné en argentique, tous les realisateurs s'accordent à dire qu'il y a une perte considerable de precision et de colorimetrie dès que le premier developpement du négatif et sa projection, qui fait que le spectateur ne bénéficie jamais d'un travail 100% fidèle à ce que voulait le réal. Et de plus, qd on sait que les copies projetées en salles sont tirées à partir de négatif eux meme extrait d'un inter-positif, le nombre de transfert fait tjs perdre un petit peu en qualité d'image.
Donc méfiance. De plus, limage étant constamment retravaillée et rééchelonnée lors de l'editing du film, mooins on a d'intermédiaires entre la prise de vue et la restitution sur écran, mieux C. Et rien que pour ca, le numérik C le nirvana. Et je parle meme pas de la souplesse de manipulation du support...
- En numerique basic, il y a une perte de profondeur de champ phenomenal, croyez moi, j'ai bossé sur des films en DV et en pelloche!
-je cite: "De plus, limage étant constamment retravaillée et rééchelonnée lors de l'editing du film, mooins on a d'intermédiaires entre la prise de vue et la restitution sur écran, mieux C". Or un film en pelloche est retravaillé, car il doit passer à l'etalonnage, sinon, la lumière n'est pas homogène du tout! On ne perd rien, au contraire, on gagne en qualité et ce n'est pas qu'une question de foto!
-Si la salle est mauvais, que le film soit en pelloche ou en DV, tu trouveras le film moche!!!
MErde, vous voulez tuer le cinema ou koi, ca va pas bien vous tous de parler comme!
Vous vous la jouez vieux aigris, mais moi, mes emotion les + fortes, c'est pas en DVD que je les ai vecus, et pourtant, je suis gavée de DVD!