Marre des escaliers exigus après le ciné !!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Zorg a écrit :Ah mais faut pas confondre "tourné en numérique" et "projeté en numérique". C'est pas du tout la meme chose.

C'est vrai que le DV, C gerbant, surtout qd C juxtaposé à du film classique, comme dans Desperados 2 dernierement. Beurk. Faut pas.

Mais les nouveaux modeles de vraies cameras numerik (je ne parle pas de cameras DV ou autres modeles anciens), comme celles utilisees pour SW2, ben excuse moi, mais l'image est parfaite. On ne voit aucune différence d'avec un film.

Quant à la projection en numérik, C comme les projos HC qu'on a à la maison, mais en plus grand. Et surtout, C lu à partir d'une source numérique intègre. Pas de compression. Si le film a été filmé en numerik, tu as aucune perte. Si ca a été filmé en argentique, C variable. Tout dépendra du transfert.

Or meme pour un film tourné en argentique, tous les realisateurs s'accordent à dire qu'il y a une perte considerable de precision et de colorimetrie dès que le premier developpement du négatif et sa projection, qui fait que le spectateur ne bénéficie jamais d'un travail 100% fidèle à ce que voulait le réal. Et de plus, qd on sait que les copies projetées en salles sont tirées à partir de négatif eux meme extrait d'un inter-positif, le nombre de transfert fait tjs perdre un petit peu en qualité d'image.

Donc méfiance. De plus, limage étant constamment retravaillée et rééchelonnée lors de l'editing du film, mooins on a d'intermédiaires entre la prise de vue et la restitution sur écran, mieux C. Et rien que pour ca, le numérik C le nirvana. Et je parle meme pas de la souplesse de manipulation du support...
-D'abord, SW2, ce n'est pas le meme type de numérique que la plupart des films d'aujourd'hui tourné en DV!! Donc, mauvais exemple, car il doit representer qq chose comme 0,00001% de la prod mondiale!
- En numerique basic, il y a une perte de profondeur de champ phenomenal, croyez moi, j'ai bossé sur des films en DV et en pelloche!
-je cite: "De plus, limage étant constamment retravaillée et rééchelonnée lors de l'editing du film, mooins on a d'intermédiaires entre la prise de vue et la restitution sur écran, mieux C". Or un film en pelloche est retravaillé, car il doit passer à l'etalonnage, sinon, la lumière n'est pas homogène du tout! On ne perd rien, au contraire, on gagne en qualité et ce n'est pas qu'une question de foto!
-Si la salle est mauvais, que le film soit en pelloche ou en DV, tu trouveras le film moche!!!

MErde, vous voulez tuer le cinema ou koi, ca va pas bien vous tous de parler comme!
Vous vous la jouez vieux aigris, mais moi, mes emotion les + fortes, c'est pas en DVD que je les ai vecus, et pourtant, je suis gavée de DVD!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

chacun son avis, respecte ceux des autres...

va voir mon metrage mr realisateur, mci de me dire ce que tu en pense

www.mangfilm.fr.st

les autres aussi, visitez mon site et bon amusement

+
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Je ne trouve pas le film :? :(
Image
Image Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Ah oui j'oubliai mon commentaire.

C'est très amateur.
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

j'veux pas etre mechante mais..... ton cadreur t'en voulait?
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Oui un peu de calme, voyons.
Suan n'est pas là pour vous convaincre à investir dans une salle consacrée au cinéma dans vos pitits chez vous. ;)

Suan nous explique simplement et calmement pourquoi il a déserté les salles de cinémas afin de prouver à tous les hayatollah des salles obscures que les personnes les ayant fuis sont autres choses que de simples brebis égarées ayant perdu leur âme de cinéphile.
Signature
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

vi tout a fait, j'explike juste mon point de vue actuel apres de nombreuses années dedier au ciné, je m'eclate tjr autant devant un film vu ou revu ! mais chez moi a mon aise.

je tient a rappeller que le home cinéma pour ma part est la logique suite a avoir quand on es cinephile, le cine chez soi !! formidable....j'en revais etant petit, et meme si ca vaut pas une salle, c archi bien tel que c'est...

pour mon film, il as demander 2ans de travail, a ete projeter ds ma ville et asser bien acceuillit, car pour un amateur sans argent (il faut voir la version full de 80min) il as eu bcp de moyens techniques deployer dans certaines scenes, le tout en sachant que c une premiere (ne comparer pas a un vrai film, c kler, mais comparer par rapport au autres amateur du net) malgrer cela bcp de sites refusent sa diffusion car par asser imaginatif ! je les comprend, mais apres 2an de vie la dedans, c la haine...lol

le film est hommage a james bond 007 ! on aime ou on aime pas deja...mais les fans de agent qui ont vu ont adorer, car compris le travail et hommage que j'ai voulut faire....rappelont que sur 1millions de fans ds le monde si pas plus, j'ai ete le seul a en faire un pour les 50ans du heros (rien trouver autres sur le net,enfin si quelques un, mais rien a voir,pas meme esprit) cela est du au fait que le heros evolue ds un milieu reel ! et que donc il fallait developper ds moyens pour le porter a ecran, car il bouge bcp 007....mer,terre,air....voila

je vous met le lien de la bande annonce :

http://membres.lycos.fr/mangfilm/videos/007.html

et le lien de la version courte :

http://membres.lycos.fr/suanngeunmovie/007.rm

et le lien sur un article de journal (belge et vi je vis en belgique une fois....lol mais origine francaise,tourcoing)

http://membres.lycos.fr/mangfilm/article1.jpg
http://membres.lycos.fr/mangfilm/article3.jpg
http://membres.lycos.fr/mangfilm/article4.jpg

je suis passer a la radio et tv belge aussi, mais les archives ne sont plus sur le site, dsl...

si certains fans de agent voudrais avoir la version full, c tout a fait possible,qu'il me contacte sur la mail du site...

bon amusement,

ps : pour le cadrage, je pouvait pas etre partout,devant et derriere et le clonage est asser cher donc....le pote qui l'as fait a pleurer sa mere apres, mais j'ai essayer de recuperer au max au montage...;-)
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

ben oui, d'ou l'aventage de bien s'entourer... et d'investir dans un pied de camera!!! :D :D

par contre pour les films amateurs, chuis pas tout a fais d'accord, y en a des excellents (et qui n'ont eu pas un ronds...) : "residents debiles" (que j'adore!!) et les bons fous furieux tel que les "damneds", "capoue fighteur", "bitoman", l' equipe "d'une case en moins", qui sont de bon acharner au niveaux du boulot.

et pour super flo, elle t'agresse pas elle t'explique son point de vu aussi, de maniere passionnée...

et sinon suan t'es si vieux que ça????
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

bloodlight a écrit :par contre pour les films amateurs, chuis pas tout a fais d'accord, y en a des excellents (et qui n'ont eu pas un ronds...) : "residents debiles" (que j'adore!!) et les bons fous furieux tel que les "damneds", "capoue fighteur", "bitoman", l' equipe "d'une case en moins", qui sont de bon acharner au niveaux du boulot.
Je confirme vives Une Case En Moins et la Lopéprod. 8)
Signature
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Désolée si tu t'es sentie agresé, ce n'etait pas mon intention! Mais je pense que c'est à cause de raisonnement comme ca, meme si je comprend que tu veuilles etre chez toi tranquille, qu'il est de + en + difficile de trouver des investisseurs pour des films. Ils ne tablent plus que sur les potentielles dif télé, ou les editions dvd.

Quand à ton film, pour mon gout, il y a des choses que je n'aime pas trop (de plus je ne suis vraiment pas fan de James Bond, ce qui n'aide pas). Mais je ne pense pas devoir le critiquer. Et en soi, je respecte le fait d'avoir fait un film. Je suis bien placée pour savoir à quel pont l'amateurisme est difficile.

Image
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

question de point de vue, si tu te contente de mec affubler de cape decouper dans des draps lol ;-)...moi perso il etait pas dans mon esprit de faire un metrage sur 007 en filmant un mec en smoking avec une belle fille pendant 10min pis hop finit (en gros c ca que j'ai trouver sur le net en film amateur sur 007), pour le film je voulait que les fans retrouve le max ingredients de ce qu'il connaissent (c vrai que mon metrage est essentiellement fait pour eux,surtout que seul eux reconnaitront les clins d'oeil dissiminer un peu partout,car sans le savoir je fesait exactement ce que les vrai ont fait pour le 20eme film,comme koi je savais que mon point de depart etait bon en tant que spectateur de ce que j'aurais voulut voir en cas de film hommage et le dernier vrai film est exactement cela) donc pour cela, j'ai realiser ds scenes action mer-terre-air et meme tourner a etranger pour exotisme du film (egypte,caraibes,pologne etc) et la dessus je trouve que aucun metrage amateur s'attaquand a un heros specifique ou de 007(que je n'ai vu du moins) ne c demener autant pour faire un spectacle de qualitee malgrer le peu de moyens au depart....en general c : tournage semaine du 15juillet au 20juillet, lieux : la citee du coin. resultat : a se fendre la gueulle de la troupe meme si c filmer sur un pied ;-) (je t'en veux pas bloodlight,j'explike juste que j'ai tellement miser sur le : +- spectaculaire a voir a ecran ds action, que j'en ai oublier et delaisser les bases tel que travelling etc...et tu as raison la dessus ma petite)

voila sinon j'ai la trentaine, c pas vieux kler c la pleine force de age, mais disont que pour moi quand je parle au passer de mes folles journee cine c'etait y as quand meme 15ans donc c loin et depuis j'ai pas mal evoluer en passant par d'autres passions entre temps aussi...donc je me sens vieux quand je repond a ds gens style : ce week end ont ete voir x ou y avec les potes et lundi on reprend ecole, mais que c'tait bien ce film...alors que ecole etc c loin pour moi, ainsi que les sorties entre potes etc...c max 10ans derriere moi tout ca.

+
suan
Acteur
Acteur

Message par suan »

samrevolt tout a fait, j'adore la lopeprod !

superflo po de blem, mais content de voir que tu sais ! combien c diff de faire un metrage quand on est amateur ! le reste je suis blinder, ds tas de gens ont pas aimer mon film et normal, la perfection existe pas, et tout le monde est pas fans du heros en plus...il s'gait juste de rester subjectif sur une appreciation et critique et tu l'as tres bien fait, mci a toi douce superflo

bisous au dames de ce forum qui sont plus nombreuses que je ne croyait ;-) (les mecs faut se tenir a carreaux lol)
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

ok, donc t'as tout au plus 3 ans de plus que moi...
suan a écrit :question de point de vue, si tu te contente de mec affubler de cape decouper dans des draps lol ...moi perso il etait pas dans mon esprit de faire un metrage sur 007 en filmant un mec en smoking avec une belle fille pendant 10min pis hop finit (en gros c ca que j'ai trouver sur le net en film amateur sur 007), pour le film je voulait que les fans retrouve le max ingredients de ce qu'il connaissent
c'est ce que font les gars qui decoupe des capes dans des draps....sauf que eux, ils ont un pied de camera.... et des effets post prod bien impressionant (voir le resident debile vol 2).
:D :D :D :D

bon desolé pour cette agression en regle mais quand on demonte les trucs que j'aime bien(avec des arguments pas convaincant) je me prend pour sam revolt....

:D :D :D :D :D

sinon respect pour le fait que tu ai realiser un film, et que tu sois aller jusqu'au bout (realisation/montage/diffusion)
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Et nous, tu nous oublies Bloodlight.
Nous on est les meilleurs amateurs du monde (cf "la mémé" :wink:)

Cependant Suan, je te trouve assez meprisant envers les autres cineastes amateurs, qui ont surement galéré au moins autant que toi!

Image
Répondre