La chaine US Showtime relance une nouvelle vague qui va démarrer le 27 Octobre. Au programme : Brad Anderson (The Machinist), Dario Argento (Suspira), John Carpenter (Halloween), Joe Dante (Gremlins), Ernest Dickerson (Bones), Mick Garris (The Stand), Stuart Gordon (Re-Animator), Tom Holland (Child’s Play), Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse), John Landis (Le loup garou de Londres), Peter Medak (The Changeling), Rob Schmidt (Wrong Turn) et Norio Tsuruta (Premonition).
Tiens j'ai commencé la visionnage de la saison 2 lundi dernier.
Pour l'instant, j'ai vu :
- Les forces maléfiques (The damned thing) de Tobe Hooper : Assez foireux. Scénario hyper-convenu et mise en images pas originale pour deux sous. Le mec a carte blanche et il fait ça, ça laisse songueur ...
- Famille recomposée (Family) de John Landis : Très sympa. Jeu intéressant sur les contrastes et les valeurs. Petite bourgade américaine très propre et actes odieux au fond d'une cave (superbe générique qui nous fait subtilement passer de la normalité apparente à la déviance cachée). Pas super original (surtout le twist un peu bidon) mais efficace en diable.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- La guerre des sexes (The screwfly solution) de Joe Dante : Un pitch bien fun (un virus pousse les hommes à tuer les femmes) mais un film jamais à la hauteur. Dante manque de virulence (il aurait pu flinguer le machisme en beauté) et livre un épisode bâtard et globalement foiré.
- Le chat noir (The black cat) de Stuart Gordon : Un épisode moyen (car trop convenu) malgré une belle performance de Jeffrey Combs dans le rôle d'Edgar Allan Poe.
- Un son qui déchire (Sounds like) de Brad Anderson : Décevant ! Le film reste un exercice de style bien foutu mais limité. Anderson nous refait le coup du personnage qui sombre dans la folie mais il l'a déjà fait deux fois (Session 9 & The machinist) et mieux. On relèvera tout de même la bonne prestation de Chris Bauer (The wire saison 2).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Piégée à l'intérieur (Pro-life) de John Carpenter : Pas très inspiré, Big John rebrasse ses grandes thématiques (le siège, la naissance de l'antéchrist, une créature à la The thing, etc.) dans un épisode moyen. Gore généreux mais qui n'apporte rien.
- J'aurai eur peau (Pelts) de Dario Argento : Une sorte de conte animalier avec des gros débordements gore et une mise en scène sympa. Pas transcendant mais très regardable. On reste à des années lumière du choc Jenifer donc ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- V comme vampire (The V word) De Ernest Dickerson : Scénario bien éculé mais mise en scène très potable. Basique de chez basique mais attachant (les personnages des deux teenagers sont bien ciselés, ça aide). Bien aimé.
- La muse (Valerie on the stairs) de Mick Garris : Moyen, moyen. On nous ressort le coup de la frontière poreuse entre réalité (un jeune écrivain s'installe dans une résidence) et fiction (un roman).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"