Franchement, je continue à trouver cette "compétition" plus con et sans intérêt qu'autre chose.
Mais après le "succès" de l'année dernière, il faut bien rouvrir un topic pour l'édition de cette année.
Alors qui pour succèder à la Finlande ? L'Ukraine ???
Favori des bookmakers le titre représentant la Serbiea remporté le Concours Eurovision de la chanson. Derrière, l'Ukraine se contente d'une deuxième place. Mais avec un titre plus "porteur" commercialement.
Puis suivent de la troisième à la cinquième place la Russie, la Turquie et la Bulgarie. Les pays de l'Est font une razzia là où les pays de l'Ouest sont en plein naufrage.
Une fois de plus - comme l'an dernier - les quatre gros contributeurs que sont l'Espagne, la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne finissent dans le dernier tiers (voire quart...) du classement.
Des choix audacieux tels celui de l'Allemagne n'ont pas été récompensés.
Les Fatals picards finissent 22eme sur 24. avec 19 points. De ces 19 points, 8 sont fournis par Andorre...Les Wallons en Belgique et les Suisses francophones semblent ne pas avoir été sensibles au titre représentant la France...
Afin de rendre le concours plus "équitable", il est prévu l'an prochain d'organiser deux demi finales ; une avec le clan Est notamment. Un même nombre de sélectionnés au sein des deux soirées serait choisi pour aller en finale ; accompagnant la Serbie et l'Espagne, la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne.
Depuis le temps tu ne connais pas MOSKAU MOSKAU?
Il me semble qu'il y avait eu un sujet dédié sur le forum à l'époque où il y avait des gens qui postaient.
D'ailleurs il est pas mal du tout le dernier album !
Au dela les gros delires comme "Bernard Lavilliers", "Moi je vis chez Amélie" ou "Cure Toujours"; ca sent le vecu pour "la sécurité de l'emploi" et "Mon pere etait tellement de gauche" (limite touchante...) et "Au mariage de Kevin et de ma soeur" et "Et puis merde je vote à droite" sont resolument dans l'air du temps !
"La sécurité de l'emploi", je me suis vraiment dit qu'un des mecs devait avoir du prof' dans sa famille (je suis dans ce cas et la chanson sonne vraiment super juste à mes oreilles), c'est clair et net.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"