"La Commune" , une nouvelle série française...

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

"La Commune" , une nouvelle série française...

Message par Malabar »

La Commune : une nouvelle série sur Canal+

Une nouvelle série, La Commune, avec Tomer Sisley dans le rôle principal, est en cours de tournage pour Canal+ : elle devrait faire un malheur sur le petit écran.

Le budget est conséquent, le réalisateur est un poids lourd qui a les moyens de ses ambitions, à savoir Philippe Triboit qui travaille aussi actuellement en Seine maritime sur la vie de L'Ennemi Public N°1, alias Mesrine.

La série La Commune (ou sa saison 1, on ne sait pas) est prévue en huit épisodes. Elle se propose de complètement révolutionner la vision que l'on a en général des banlieues.

L'intrigue est construite sur le thème de l'affrontement entre deux hommes, l'ancien caïd converti à l'Islam et celui qui a pris sa place dans la cité.
On dit que la série serait très violente, il faut dire qu'elle se réfère, par exemple, à Blade Runner ou à The Shield. Mais elle s'appuie également sur une référence culturelle inattendue : la tragédie antique. On a hâte de voir le résultat : ce sera à coup sûr original.
source : http://www.starpotin.com/serie-tv/?18-l ... -sur-canal

J'ai lu également , je sais plus où , que la série aborderait les thèmes de la religion , de la drogue et des trafics dans les cités .
Vous avez d'autres infos là-dessus ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je pense que ça peut être pas mal si c'est bien écrit , j'aime bien l'idée que les français se mettent enfin aux séries chocs . Mais j'ai un peu peur que ça vire aux clichés genre "la misère dans les cités avec les flics qui sont méchants et racistes" . Et j'espère qu'ils feront pas l'amalgame de merde comme quoi "jeunes des banlieues = jeunes des cités" .
Mafiosa était une demie réussite , les scénaristes avaient tendance à édulcorer le quotidien des gangsters (parce que comparé à "Truands" de Schoendoerffer c'était assez mignon...) , j'attends d'ailleurs beaucoup de la seconde saison ; mais est-ce que Canal+ saura se montrer plus réaliste avec La Commune ?...
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Par ailleurs , j'ai lu dans mon programme TV qu'Olivier Marchal préparait une nouvelle série pour Canal+ avec un vieil ami braqueur , la série s'intitulerait "Braquo" . Olivier Marchal a affirmé que ce serait un "The Shield à la française" . Faut croire que The Shield a la côte en ce moment...
Image Image
Répondre