La traque (Serge Leroy - 1975)
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11173
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
La traque (Serge Leroy - 1975)
Soon
(Je vais essayer de voir ça dans le courant de la semaine prochaine et je reposte après)
Modifié en dernier par dino VELVET le 12.12.2008 - 18:44, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11173
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
- le pinsutu en tong
- Natale
- Messages : 702
- Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11173
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11173
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
Vu
Du bon, y'a pas à tortiller.
Casting tout d'abord. Du quatre étoiles entre une Mimsy Farmer parfaite (à la fois fragile et farouchement déterminée à ne pas se laisser faire) et rien moins que la fine fleur du cinéma français de l'époque. Que des putains de grands acteurs (Bideau, Lonsdale, Constantin, Crauchet, ... du lourd on vous dit), c'est assez énorme.
Les personnages sont donc parfaitement joués, mais, en plus, ils étaient très bien écrits à la base (mention spéciale à Philippe Mansart / Jean-Luc Bideau, qui est celui qui se pose le plus de questions, et à Rollin / Paul Crauchet qui révèle sa nature impitoyable sur la fin). C'est discret, mais on sent bien, aussi, que plusieurs chasseurs sont hantés par des conflits militaires auxquels ils ont pris part.
Après, le scénario est très bien ficelé. C'est un survival assez singulier qui prend le temps du questionnement (toujours ce foutu dilemme moral qui tiraille certains et est complètement étranger à d'autres) et se montre assez imprévisible dans sa construction.
La mise en images est au poil (réalisation carrée, j'adore le plan des chasseurs, silhouettes dans les roseaux) et la photo est sublime. L'image respire le froid et exhale l'odeur du sous-bois. Un joli travail de Claude Renoir, qui m'a fait un peu penser à la photographie de Andrew Laszlo sur le premier Rambo.
Et puis il y a cette ambiance campagnarde franchouille particulièrement réussie. Ces petits jeux de pouvoir(s) ruraux, ces ententes entre petits notables locaux (Lonsdale en élu, Crauchet en notaire, Bideau qui joue sa carrière politique). Très bien ça aussi.
Du bon, y'a pas à tortiller.
Casting tout d'abord. Du quatre étoiles entre une Mimsy Farmer parfaite (à la fois fragile et farouchement déterminée à ne pas se laisser faire) et rien moins que la fine fleur du cinéma français de l'époque. Que des putains de grands acteurs (Bideau, Lonsdale, Constantin, Crauchet, ... du lourd on vous dit), c'est assez énorme.
Les personnages sont donc parfaitement joués, mais, en plus, ils étaient très bien écrits à la base (mention spéciale à Philippe Mansart / Jean-Luc Bideau, qui est celui qui se pose le plus de questions, et à Rollin / Paul Crauchet qui révèle sa nature impitoyable sur la fin). C'est discret, mais on sent bien, aussi, que plusieurs chasseurs sont hantés par des conflits militaires auxquels ils ont pris part.
Après, le scénario est très bien ficelé. C'est un survival assez singulier qui prend le temps du questionnement (toujours ce foutu dilemme moral qui tiraille certains et est complètement étranger à d'autres) et se montre assez imprévisible dans sa construction.
La mise en images est au poil (réalisation carrée, j'adore le plan des chasseurs, silhouettes dans les roseaux) et la photo est sublime. L'image respire le froid et exhale l'odeur du sous-bois. Un joli travail de Claude Renoir, qui m'a fait un peu penser à la photographie de Andrew Laszlo sur le premier Rambo.
Et puis il y a cette ambiance campagnarde franchouille particulièrement réussie. Ces petits jeux de pouvoir(s) ruraux, ces ententes entre petits notables locaux (Lonsdale en élu, Crauchet en notaire, Bideau qui joue sa carrière politique). Très bien ça aussi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
autant pour moi ,c'était dans le module télé !!!
Mon avis sur cette bombe de quand le ciné français avait de serieuses bullocks et filait pas des césars à des films de nazes sans allure et du blé à des films faits par des comiques !!!!!!
En fait je l'ai vu la Traque il y a quelques semaines, c'est une bombe de dernier niveau,le genre qui t'expédie à six pieds sous terre : racé,méchant,oppressant et vicieux ,une meute de chasseurs (casting doré dominé par Marielle avec un fameux "mon petit") liés par la corruption,la luxure et le sentiment d'impunité poursuivant sans relache une pauvre petite brebis,anglaise.
Un grand grand film chargé de symboles et mené sans aucune faiblesse.
Ultime .
Mon avis sur cette bombe de quand le ciné français avait de serieuses bullocks et filait pas des césars à des films de nazes sans allure et du blé à des films faits par des comiques !!!!!!
En fait je l'ai vu la Traque il y a quelques semaines, c'est une bombe de dernier niveau,le genre qui t'expédie à six pieds sous terre : racé,méchant,oppressant et vicieux ,une meute de chasseurs (casting doré dominé par Marielle avec un fameux "mon petit") liés par la corruption,la luxure et le sentiment d'impunité poursuivant sans relache une pauvre petite brebis,anglaise.
Un grand grand film chargé de symboles et mené sans aucune faiblesse.
Ultime .