Captain America - Joe Johnston - 2011

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Captain America - Joe Johnston - 2011

Message par Pp79 »

Le réalisateur de Wolfman, Joe Johnston, vient de parler de ses projets (Captain America et Jurassic Park 4) :

« Ça va pas être le Captain America que vous attendez. Il est influencé par la bande dessinée, mais il va dans une direction complètement différente. C'est surtout raconter comment Steve Rogers devient Captain America. Ce qui est génial sur Captain America, c'est qu'il est un super-héros sans super pouvoirs. C'est pourquoi cette histoire, parmi des centaines d'histoires de super-héros, me plaisait le plus. Il ne peut pas voler, il ne peut pas voir à travers les murs, il ne peut rien faire de tout ces trucs Il était un jeune gars frêle et il est transformé en Adonis. On pourrait penser qu'il obtient par là tout ce qu'il a toujours désiré, mais non, car sa vie devient alors plus compliquée qu'elle ne l'était... »


Il a dit ceci au sujet de Jurassic Park 4 :

"Eh bien, il va avoir un Jurassic Park 4. Et ça va être comme vous n'en avez vu. Il rompt avec les trois premiers c'est essentiellement le début de la deuxième trilogie Jurassic Park. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire ».

Une nouvelle décennie prometteuse pour Joe Johnston, cinéaste trop méconnu. Et qui commence dans quelques semaines, le 10 février, avec sa relecture très attendue du mythe du Loup-garou (Wolfman).
Source : ? via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je pense qu'il n'y a pas trop de risque de ce coté la puisque dans Hulk, il me semble qu'il est dit que l'experience Super Soldat date de la 2eme guerre mondiale...
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

...Et il ne faut surtout pas oublier que Captain America s'est fait accidentellement congeler à la fin de la guerre... ...pour être découvert prisonnier de la banquise, en hibernation et réveillé quelques 20 ans plus tard (dans la BD). Durée aisément modifiable en 70 ans et avec ce réchauffement planétaire, c'est du pain béni pour les scénaristes ! Imaginez, en introduction, le voilier de Stan Lee percutant un iceberg dérivant et découvrant le Captain en transparence dans la glace...
Un des principaux intérêts du personnage est d'être une relique (glorieuse) du passé; avec tous les problèmes psychologiques, situations anachroniques et mise en perspective de la société contemporaine que ça entraine (cf. la période Gene Colan). Ca serait un crime de passer à côté de ça !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Une petite rumeur dont EL a le secret pour égayer votre lundi ? Tiens, et si on disait que Tommy Lee Jones allait jouer dans Captain America ? Banco ! Pour quel rôle ? Bah, c'est quand même un film de guerre, et Tommy a la gueule de l'emploi pour camper, disons, un Colonel ou General, non ? Mais c'est sûr ? Ouhlà, pas du tout, c'est le site UGO qui se fait écho de cette rumeur. Captain America, The First Avenger ou The First Rumor Movie ?!
Source : UGO via EL
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le Sergent Duffy ou le Général Sawyer ?

(Normalement Hugo Weaving devrait jouer Crane Rouge)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Et Toby Jones (The Mist, Frost/Nixon, l'épisode de Doctor Who de ce samedi...) devrait jouer Arnim Zola, le bio-fanatique.


Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouaip !

J'aurais preferé celui de l'Ultimate Cap mais ca fera l'affaire...
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je partage l'avis de Rib'. Toutefois, rien ne dis que ce costard sera d'origine dans le film mais celui de l'époque contemporaine.
Et puis rien ne dis que les couleurs sont vraiment fidèles à celles qui seront rendues dans le film. Une nuance de bleu plus sombre ou une texture particulière peuvent faire toute la différence...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Quand même, j'trouve que ceinture ET bretelles ça fait vraiment type qui manque de confiance en soi... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Le design de la caisse et des motos des méchants est bien sympa; évoquant le futur imaginaire de l'époque avec des lignes fluides et arrondies. J'aime bien ! :D
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

"Captain America" : Chris Evans de face et en cost

Message par BouBout »

"Captain America" : Chris Evans de face et en costume !

Après avoir été vu en civil ou de dos, Chris Evans se dévoile enfin dans le costume de "Captain America", en attendant de prendre les salles d'assaut cet été.


Les studios Marvel ont visiblement décidé de faire passer une super fin de semaine à leurs fans, avec la suite de sa collection printemps-été-automne-hiver 2011-2012 : après avoir dévoilé leur nouveau Spider-Man, ils remettent ça avec Captain America, et de belle manière, puisque Chris Evans y apparaît - enfin - de face et en costume, après avoir été aperçu de dos et en civil. Réalisé par Joe Johnston, le long métrage doit sortir dans nos salles le 17 août prochain, soit deux semaines tout juste après Green Lantern, issu de l'écurie DC Comics. Autant dire que la guerre des super-héros risque de faire rage cet été, et dans leur combat (pour l'instant) à distance, c'est le second qui mène au point qu'il s'est déjà montré en mouvement via une bande-annonce, alors que celle de Captain America vient d'être repoussé, certaines sources évoquant même des images peu satisfaisantes pour justifier ce report. Un peu de super patience donc...

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est le film de sup' héros que j'attends le plus en fait...

(ça m'attire 100 fois plus que Thor et surtout Green Lantern...)
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

+1 !

Toute mon enfance Cap' :)
Image
Image Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

y a un plan avec Crane Rouge ! Joie ! :D
Image
Image
Répondre