Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard - 2012

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard - 2012

Message par BouBout »

"Astérix chez les Bretons" bientôt adapté au cinéma

Une quatrième adaptation des aventures du célèbre petit Gaulois, tirée de l'album "Astérix chez les Bretons", va être portée à l'écran sous la direction de Laurent Tirard qui en est aussi le co-scénariste, ont annoncé lundi les Editions Albert-René.
Les Editions Albert-René (Hachette) ont signé lundi un accord concernant le développement d'un nouveau long-métrage avec la société de production Fidélité, précise dans un communiqué l'éditeur des albums d'Astérix parus après la mort du scénariste René Goscinny et propriétaire des droits dérivés.
Ni la date du tournage, ni la future distribution n'ont encore été arrêtées.
Cette quatrième adaptation d'Astérix au cinéma sera réalisée par Laurent Tirard, qui a porté l'an dernier à l'écran le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, l'un des plus gros succès en salles de 2009.
Laurent Tirard est également l'auteur du scénario de ce nouvel Astérix qu'il a imaginé avec Grégoire Vigneron à partir de l'album "Astérix chez les Bretons".
Les deux premières adaptations en prises de vues réelles (et non en animation) de la fameuse BD avaient été "Astérix et Obélix contre César", de Claude Zidi, vu par près de 9 millions de spectateurs en 1999 et "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat (14,5 millions d'entrées en 2002), toutes deux avec Christian Clavier.
Dernière en date, la superproduction "Astérix aux jeux Olympiques" de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, avec Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César), avait fait près de 7 millions d'entrées en 2008.
Modifié en dernier par BouBout le 22.03.2012 - 15:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Cornillac et Depardieu absents du prochain «Astérix»

Message par BouBout »

Cornillac et Depardieu absents du prochain «Astérix»

C'est officiel. Laurent Tirard, qui a récemment signé la mise en scène du «Petit Nicolas» (5,5 millions de spectateurs), sera chargé d'assurer la réalisation de la quatrième adaptation des aventures du célèbre petit Gaulois. Ce «Petit Nicolas», qui devrait connaître une suite, avait été produit par le tandem Olivier Delbosc-Marc Missionnier, qui dirigent la société Fidélité.

C'est avec eux que les Editions Albert-René (désormais filiale de Hachette) ont signé lundi un accord concernant le développement d'un nouvel Astérix, selon un communiqué publié par l'éditeur, propriétaire des droits dérivés.

Laurent Tirard, 39 ans, ex-journaliste à Studio Magazine, a débuté derrière la caméra avec «Mensonges et trahison ( et plus si affinités)» en 2004, où il dirigeait Clovis Cornillac, Edouard Baer et Marie Josée Croze, suivi de «Molière» avec Romain Duris et Fabrice Luchini ( en 2007). Il sera également l'auteur du scénario de ce «Astérix 4» qu'il a imaginé avec son complice Grégoire Vigneron, à partir de l'album «Astérix chez les Bretons», huitième de la série, sorti en 1966.

Le duo Cornillac-Depardieu lié par contrat à Thomas Langmann

Dans l'affaire, le grand perdant est donc le producteur Thomas Langmann, fils de Claude Berri, en compétition pour cet «Astérix 4» et qui voulait adapter «Le Tour de Gaule». Depuis plusieurs mois, Christophe Barratier, réalisateur des «Choristes» et de «Faubourg 36», écrivait le scénario et devait réaliser le film. Clovis Cornillac devait reprendre le rôle d'Astérix et Gérard Depardieu celui d'Obélix, les deux acteurs ayant signé des contrats d'exclusivité avec Thomas Langmann.

Les deux premières adaptations en prises de vues réelles de la fameuse BD avaient été «Astérix et Obélix contre César», de Claude Zidi, vu par près de 9 millions de spectateurs en 1999, et «Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre» d'Alain Chabat (14,5 millions d'entrées en 2002), toutes deux avec Christian Clavier. La superproduction «Astérix aux jeux Olympiques» de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, avec Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César), avait enregistré près de 7 millions d'entrées en 2008. Pour le moment, on ne connaît pas encore les noms des acteurs qui succéderont à Depardieu et Cornillac pour cet «Astérix chez les Bretons».
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Fabrice Luchini en Jules César dans Astérix chez les Bretons

Message par BouBout »

Fabrice Luchini en Jules César dans Astérix chez les Bretons

L'acteur Fabrice Luchini, à l'affiche de Potiche, jouera le personnage de Jules César dans Astérix chez les Bretons, rapporte le site Première.fr

Fabrice Luchini succède, dans ce rôle, à Gottfried John, Alain Chabat et Alain Delon. L'acteur sera rejoint, pour cette production 3D par Gérard Depardieu, déjà confirmé pour reprendre le costume d'Obélix.

Cette annonce n'a rien d'étonnant puisque, Fabrice Luchini a déjà joué sous la direction de Laurent Tirard (Molière) qui réalise le film pour Fidelité Films.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai de sérieux doute sur le casting...
A part François Damiens que j'adore...
Il faudra vraiment que la BA me fasse envie...
:?


Le casting d'"Astérix 4" affiche complet
François Damiens, Bouli Lanners, Gérard Jugnot et Jean Rochefort viennent entre autres de rejoindre le casting du quatrième volet des aventures d'Astérix et Obélix que tournera dès le 1er avril le réalisateur Laurent Tirard.


Le casting du très attendu Astérix et Obélix : God Save Britannia de Laurent Tirard est dorénavant connu dans son intégralité... Outre Edouard Baer (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Fabrice Luchini (Jules César), Valérie Lemercier (Miss Macintosh, une gouvernante dont Obélix va tomber amoureux), Guillaume Gallienne (l'officier britannique Jolitorax), Catherine Deneuve (Cordelia la reine d'Angleterre), la miss météo de Canal + Charlotte Le Bon (Ophélia, l'épouse de Jolitorax) et Vincent Lacoste (Goudurix, un jeune Gaulois qui en pince pour cette dernière), ce quatrième volet des aventures de nos irréductibles Gaulois comptera dans ses rangs d'autres acteurs non moins prestigieux. Ainsi, les Belges François Damiens (Popcornbaf), Bouli Lanners (Grossebaf), Stéphane De Groodt (le décurion du stade) et les frères Taloche (deux serviteurs) seront de la partie, tandis que Gérard Jugnot et Jean Rochefort tiendront d'autres petits rôles : le premier incarnera le capitaine des pirates et le second un dénommé Lucius Fouinus. Et pour finir de composer cette galerie de personnages hauts en couleur, signalons la présence de Simon Astier, du géant allemand Götz Otto (vu dans Demain ne meurt jamais et La Chute) et du comique Jérôme Daran. Le tournage de cette superproduction française filmée en 3D débutera le 1er avril prochain pour une sortie prévue le 17 octobre 2012.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Première photo :
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vraiment moche !
:beurk:

Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard -

Message par Wesley_Windam_Price »

Pour moi Asterix s'est arrêté à mission Cléopatre qui était du pur bonheur, ensuite... :evil:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard -

Message par BUENO »

OUAIP, ... sans moi .... :?
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image
Catherine Deneuve

Image
Guillaume Gallienne

Image
Edouard Baer & Gérard Depardieu

Image
Gérard Jugnot & Nader Boussandel

Image
Edouard Baer & Gérard Depardieu

Image
Fabrice Luchini
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard - 2012

Message par BouBout »

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard - 2012

Message par BouBout »

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard -

Message par BouBout »



Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard -

Message par BouBout »

C'était sympa, c'est gentil, ça se regarde, mais ça reste quand même sans grande saveur.
Le choix des comédiens est excellent et ils sont tous bons dans leurs rôles respectifs. Rien à dire de ce côté.
:D

Non, ce qui m'a déplu, c'est que à force de vouloir mixer plusieurs albums et ratisser large, on perd les petits détails de chaque ouvrage (la confusion entre la porte '6' et la porte '9' ; Obélix qui joue au rugby ; la Tour de Londres...).
:(

Et puis la dimention politique avec les sans-papiers, là on aurait vraiment pu (vraiment du !) s'en passer.
Et re-"et puis", remplacer la vigie noire du bâteau pirate par un blanc pour ne pas risquer d'offenser une communauté, c'est complètement con.
:x
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard -

Message par Wesley_Windam_Price »

Franchement j'ai trouvé çà très très long. J'ai souris plusieurs fois sans jamais vraiment rire et passer beaucoup de temps à regarder ma montre.

Ceci dit il et vrai que le choix des acteurs est excellent.
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Astérix et Obélix:God Save Britannia - Laurent Tirard -

Message par Martin K »

J'me permets de donner mon avis en m'appuyant sur ce que dit BouBout. Je suis quasiment du même avis.
BouBout a écrit :C'était sympa, c'est gentil, ça se regarde, mais ça reste quand même sans grande saveur.
Le choix des comédiens est excellent et ils sont tous bons dans leurs rôles respectifs. Rien à dire de ce côté.
:D
Rien à dire de ce côté non plus :wink:
BouBout a écrit :Non, ce qui m'a déplu, c'est que à force de vouloir mixer plusieurs albums et ratisser large, on perd les petits détails de chaque ouvrage (la confusion entre la porte '6' et la porte '9' ; Obélix qui joue au rugby ; la Tour de Londres...).
:(
Assez d'accord, mais ça ne me gêne pas trop, surtout qu'on reste dans l'esprit. Reprendre chaque détail de la BD pourrait ne pas passer au cinéma. Ou alors ajouter 36 sous-couches à l'histoire et faire du film un bon gros pudding indigeste.
BouBout a écrit :Et puis la dimention politique avec les sans-papiers, là on aurait vraiment pu (vraiment du !) s'en passer.
Et re-"et puis", remplacer la vigie noire du bâteau pirate par un blanc pour ne pas risquer d'offenser une communauté, c'est complètement con.
:x
Moi, le côté sans-papiers, j'ai trouvé ça sympa, surtout que c'est assez anecdotique. On parle de choses graves avec humour, je trouve que la France en aurait bien besoin, parfois, de ce recul comique. En revanche, sur le coup de la vigie, ça m'a choqué aussi. Surtout que j'ai quand même cru entendre une "voix noire". Tu as des précisions sur la volonté de ne pas choquer, BouBout ?
Répondre