Albator - Shinji Aramaki - 2014

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Pp79 »

CeLeBaN Le Vert a écrit :Oui, vous avez bien lu le titre. Là, vous allez regarder la date, et vous allez vous rendre compte que non, nous ne sommes pas encore le 1er Avril.

L'animation japonaise est en crise actuellement : les ventes DVD s'effondrent, les nouveautés télévisuelles se font moins nombreuses et les studios se doivent de réagir. C'est dans ce contexte que la Toei a décidé, selon une expression bien de chez nous, de se tirer les doigts du cul et de nous en mettre plein la vue. Elle vient donc d'annoncer pour cela la mise en chantier de deux gros projets d'animation qui coûteront chacun plusieurs millions de Yens. Ces projets seront apparemment en 3D (oui madame, avec les lunettes, tout ça...) et seront pensés dans une optique mondiale : en effet, la Toei voudrait que l'animation ne soit plus cantonnée au seul marché Japonais et pense pour cela qu'il faudrait qu'elle s'ouvre au monde, y voyant là un moyen de se sortir de la crise actuelle. La production se ferait en collaboration avec une entreprise de Singapour.

Vous l'avez donc compris, l'un de ces deux gros projets concerne donc une création originale autour d'Harlock ! Et plus précisément, il s'agirait d'un film. Sa production se ferait en 2011 pour une sortie prévue en 2012. Et dans le cadre d'une vision mondiale, il serait donc exporté en Europe et en Amérique la même année.

Après une période de grand calme depuis le lancement du projet de Yamato Fukkatsu-Hen par Nishizaki, l'apparition du projet Zero Desigze (pour ceux qui ne seraient pas au courant : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1367) et l'annonce de ce nouveau film d'Harlock augureraient-ils un retour en force de Leiji Matsumoto ? Il ne reste qu'à l'espérer !
CeLeBaN Le Vert a écrit :Anime News Network a posté deux images préléminaires du projet !
Image
Image

Ainsi, le projet serait donc intégralement en images de synthèse.
Le site nous informe également que plus d'informations devraient arriver la semaine prochaine avec la Tokyo Anime Fair ! :D

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... f-revealed
CeLeBaN Le Vert a écrit :J'ai posté tellement vite que je n'avais pas vu que le staff avait été annoncé. Un pilote aurait donc été réalisé par Shinji Aramaki (grand mecha designer et réalisateur des derniers films d'Applessed : http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... php?id=993), Atsushi Takeuchi (mecha designer, ayant collaboré avec Aramaki sur le premier film d'Applessed : http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... php?id=314), Yutaka Minowa (chara designer ayant travaillé sur Ninja Scroll entre autres : http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... .php?id=73) et Harutoshi Fukui (l'auteur du récent Gundam UC : http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=68331).
Le budget ne serait pas de plusieurs millions de Yens, mais de plusieurs milliards ! (énorme budget, donc).Et il s'agira donc bien d'un film (j'ai modifié le titre du topic vu que tout ceci est donc désormais officiel)
CeLeBaN Le Vert a écrit :Le site de la Toei a dévoilé un synopsis (http://corp.toei-anim.co.jp/press/2010/ ... lock20.php). Avec Captain_Harlock, on a passé notre pause déjeuner à essayer de vous le traduire. Ça n'est peut-être pas tout à fait exact, mais je pense qu'on arrive tout de même à se faire une idée générale du projet :

Le Capitaine Harlock était autrefois un Colonel des Forces Alliées. Il commandait l'Arcadia mais décida de déserter les Forces Alliées et parti à l'autre bout du système solaire pour disparaître. Depuis lors et pendant 100 ans, il erre et répète les attaques et les pillages sur les vaisseaux alliés qu'il croise. Mais ses objectifs restent cependant obscurs. Personne ne s'attaque à lui sans recevoir de blessure mortelle, bien qu'il soit considéré comme un fugitif par l'Union Planétaire et que de nombreuses courses poursuites avec la Flotte Alliée aient eu lieu.
Pourquoi Harlock est-il soudainement réapparu ? Pourquoi son vaisseau de combat est-il devenu un vaisseau pirate ? Pourquoi a-t-il survécu 100 ans ? Et pourquoi le colonel Harlock, réputé pour son honneur, a-t-il déserté pour se rebeller contre le gouvernement? Avec la crainte et le respect qu'inspire le légendaire bateau fantôme, les gens continuent de raconter l'histoire d'Harlock. Une centaine d'années s'est écoulée depuis.
Le complot visant à assassiner Harlock a été officiellement annoncé !
CeLeBaN Le Vert a écrit :Gigazine nous dévoile les premières photos du stand et du trailer de la Tokyo Anime Fair 2010 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CeLeBaN Le Vert a écrit :Voici une photo de l'affiche du film :
Image
Source : Dengeki, Mata-Web
CeLeBaN Le Vert a écrit :En voilà encore un peu plus!
Image
Image
Image
Source : http://blog.hobbystock.jp
CeLeBaN Le Vert a écrit :Une autre petite image :
Image
Source : http://journal.mycom.co.jp; Mata-Web
CeLeBaN Le Vert a écrit :Voici une petite capture du stand (avec un gros plan sur la tête d'Harlock), tirée d'une vidéo du site Anime News Network :
Image
CeLeBaN Le Vert a écrit :Je viens de vous trouver une petite perle : une photo du nouvel Arcadia !
Image
Source : grizzlybaldwin

Sinon, toujours pas de pilote en vue. Par contre, celui de Gaïking est disponible (ici pour les curieux : http://www.aintitcool.com/node/44426 imaginez la même chose avec Harlock ! :D). J'espère que ça ne tardera plus trop... :?
CeLeBaN Le Vert a écrit :J'ai un peu retravaillé les contrastes de la photo avec l'Arcadia pour voir un peu mieux les détails :
Image
CeLeBaN Le Vert a écrit :Très gros plan du poster :
Image
Source : Wired

Le site annonce également, via un de leurs contacts présent à la Tokyo Anime Fair, que le pilote durait en fait environ 90 secondes, qu'il contient "beaucoup d'effets de fumée et de lumière", que "les vaisseaux ont un look très agressif", et qu'on pouvait y voir l'oiseau d'Harlock (Torî-san, je pense), ainsi qu'une Kei Yuki "vraiment sexy pour de la 3D".
CeLeBaN Le Vert a écrit :Je l'ai trouvé ! :D

J'ai enfin mis la main sur ce !3$µ~% de pilote de la Tokyo Anime Fair ! Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, préparez-vous à voir Harlock en 3D :

http://www.youtube.com/watch?v=dyF0zbk3CiM

Enjoy ! ^_^

(NB PP : info postée le 01/01/2010)
Source : AlbatorSSX.com/forum
Modifié en dernier par Pp79 le 02.04.2010 - 11:51, modifié 3 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je le savais depuis un moment pour Harlock et Gaiking.
Comme ribellu a posté le premier , je me suis motivé pour récupérer les infos sur le site de Captain Harlock et Celeban le vert (www.albatorssx.com).

Projet monstrueux.

Je remets le lien du trailer mais attention aux yeux (seule info postée le 1er avril hein) :mrgreen:
CeLeBaN Le Vert a écrit :Je l'ai trouvé ! :D

J'ai enfin mis la main sur ce !3$µ~% de pilote de la Tokyo Anime Fair ! Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, préparez-vous à voir Harlock en 3D :

http://www.youtube.com/watch?v=dyF0zbk3CiM

Enjoy ! ^_^
Source : AlbatorSSX.com/forum
Modifié en dernier par Pp79 le 02.04.2010 - 11:54, modifié 2 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non à part le trailer que j'ai mis dessus pour déconner tout le reste.... est vrai !!!!!!
Image
Image Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Re: Albator revient... Et ça fait mal ! - ? - 201?

Message par Burnett »

Image

:love1: Huuuummmmmm... comme dirait le Cancre... elle a de la conversation... :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et tant qu'à faire !
BouBout a écrit :Albator bientôt de retour sur nos écrans

Selon Kanji Kazahaya, Directeur général de Toei Animation Europe, rapportés aujourd’hui dans média+, «le remake cinématographique d’«Albator» (110’) en 3D et en images de synthèses» est actuellement en production.

«Les 1ères images du film seront projetées en avant-première lors du prochain Festival International du Film d’Animation d’Annecy».

Par ailleurs, Toei Animation ne trouverait pas «inintéressant de développer le retour d’«Albator» en série pour la télévision» si le succès du film est au rendez-vous».
Je pense qu'ils vont passer le fameux trailer :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

ca a l'air sympa en tout cas
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par BouBout »

Le plus célèbre corsaire de l'espace, Albator, reviendra prochainement sur grand écran dans un long métrage en images de synthèses. Les douze premières minutes du film viennent de se dévoiler sur la toile. Images !

Image

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

"Albator, Corsaire de l'Espace": la bande-annonce... en BD

Message par BouBout »

"Albator, Corsaire de l'Espace": la bande-annonce... en BD !

"Albator, Corsaire de l'Espace" une bande-dessinée en guise de première bande-annonce !


Image


Parce que le film est attendu par tous les fans d'Albator, le plus célèbre corsaire de l'espace, la promotion se doit d'être originale...

Le distibuteur français lance donc la première bande-annonce du long métrage de Shinji Aramaki, Albator, Corsaire de l'Espace sous forme de planche de bande-dessinée.

Tourné en image de synthèse et en 3D, le film, adapté du manga créé en 1969 par Leiji Matsumoto, se déroule en 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Logan, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition GAIA afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Le long métrage sortira sur nos écrans le 25 décembre prochain.

Image

Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Nono-Binks »

Suis toujours pas fan du design de l'arcadia mais pour le reste :D
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Nono-Binks »

Il passe pas à mon ciné :cry

j'espère que c'est juste qu'il passera plus tard !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Pp79 »

C'est juste nullissime. E je pèse mes mots.
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Nono-Binks »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

De ta part cela me fait extrèmement peur! Je dois vraiment payer pour aller le voir ?


Ou c'est une blague ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Pp79 »

Non, c'est authentique.
Pas de scénario. Vraiment c'est super tiré par les cheveux. Il n'y a ni queue ni tête. C'est trop alambiqué et j'en passe.
Le méchant est ridicule tout comme ses choix.
Albator n'est pas mieux...

Un ultra gros potentiel détruit par les choix les plus farfelus que j'ai jamais vu.

Donc économise ton temps et ton argent !
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par Pp79 »

Moi, je dis c'est bien qu'il y ait une sortie au ciné. Mais bien fait, bien fait... Quand tu vois le scénar et la qualité de Waga Seishun No Arcadia qui date de 1982 et ça, franchement il n'y a même pas de combat.
Même les semblants de choix, même les armes secrètes qui se succèdent ne servent à rien. Tu as trouvé que c'était épique ? C'était cool pour les 10 minutes de combat sur 1h56 de métrage.
Le début est chouette mais ça part en couille dès que le méchant entre en scène. Ça devient scénaristiquement du nawak pur et dur.
Et plus on avance moins c'est clair. Un coup l'univers doit sauter, l'autre coup non. Un coup il y a un qui est méchant puis d'un coup qui l'est plus mais qui le redevient mais pas vraiment. L'Arcadia aurait du se faire dézinguer (c'est pas du spoiler hein) mais non et pas d'explication logique.
En y repensant de temps en temps, je suis de plus en plus déçu.
Je dis juste que Matsumoto a du bien vieillir pour autoriser ce massacre. De toute sa production, cela restera franchement dans le plus bas.
J'étais content de voir Albator au cinoche mais pas trop comme ça.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Albator - Shinji Aramaki - 2014

Message par BouBout »

Autant j'ai trouvé le film visuellement bluffant,
Autant l'histoire est effectivement à chier.
Et comme l'a dit Pp, le méchant est juste ridicule.
:(
Répondre