Daredevil

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Daredevil

Message par Colonel Kurtz »

Sortie le 19 Mars ,de Mark S. Johnson avec Ben Affleck ,Colin Farell,Jennifer Garner,Michael C. Duncan ....
On en a déjà pas mal parlé mais pas de topic officiel donc voilà ! :)
Je n'ai pas lu la BD (crée par l'incontournable Stan Lee)et je laisse donc la plaçe aux initiés pour présenter le monde de ce Matt Murdock,avocat aveugle le jour,justicier tout vétu de rouge la nuit . :wink:
En tout cas j'irai voir ce film . :)
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

jennifer garner a l'air super sexy dans la B.A. ..
Ben affleck a l'air de s'en tirer plutot pas mal en super heros

j'irai voir
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

pologeof a écrit :jennifer garner a l'air super sexy dans la B.A. ..
Ben affleck a l'air de s'en tirer plutot pas mal en super heros

j'irai voir
IDEM ! :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon pour Resumer:

Le Jeune Matt Murdock est elevé dans le quartier chaud de Hell's Kitchen par son pere, un Boxeur, qui ne veut pas que son fils prene le meme chemin que lui...
Un jour en voulant sauver un vieil aveugle d'un accident de camion, il est aspergé par l'un des barils que ce dernier transportait...
Les effets sont immediats: Matt perd la vue... cependent il semble que ses autres sens sont devenus hyper developpés (il peut entendre les battements de coeur, lire grace au relief laissé par l'encre, dispose d'une sorte de sens radar...).
Ceci ne l'empeche donc pas de faire des etudes de droit comme le revait son pere...
Mais un Drame va changer pour de bon sa vie...
Le petit parrain local demande au pere de Matt de se coucher lors de son prochain combat, le vieux boxeur refuse et gagne le combat... consequence celui ci le fait executer...

C'est debuts de justicier de Matt qui va employer ses capacitées pour faire regner la Justice, dans les tribunaux et dans les rues sous un costume de Diable sous le nom de Daredevil l'Homme sans peur l

Cree par Stan Lee le personnage est au debut une sorte de Batman de la Marvel, luttant contre des organisations criminelles ou contre de dangereux supers vilains (Le Hibou, L'Homme pourpre, Le Pitre, MR Fear, Deathstalker, Bullseye etc...) Flirtant avec la petite secretaire de son cabinet d'avocats Karen Page et se liant avec son collegue Foggy Nelson

Mais le personnage prendra son envol et connaitra son heure de gloire avec l'arrivée dans les 80's du dessinateur et scenariste Frank Miller qui ecrira les plus belles années du heros: Miller lui invente un mentor aveugle Stick, Une petite amie de jeunesse devenue assassin Elektra, fera de Bullseye un mechant culte et introduira ce qui sera desormais la Nemesis du heros: Le Caid un ennemi habituel de Spider-man.. il decouvrira le secret de Daredevil et ruinera sa vie, mais on n'arrete pas un Homme sans Peur!. il semblerait que ce soit cette periode qui soit reprise dans le film! Tant Mieux!
Si le flambeau de Miller a ete brillament repris par des scenaristes tels que Ann Nocenti... ces dernieres années Daredevil n'etait plus qu'une serie mineure...
Jusqu'a l'Arrivée de Kevin Smith (oui celui de Clerks) qui en 8 episodes relance l'interet pour le personnage dans une histoire qui reunit les personnages cultes de la saga... et un Super Vilain surprise dont on imaginait pas ce niveau de machiavelisme (pas de spoilers mais c'est un vieil ennemi du Tisseur :wink: )

Desormais avec des talents comme David Mack ou Brian Michael Bendis, la serie est redevenue populaire ce qui a permis la mise en chantier du film!
Image
Image
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

daredevil est des personnages les plus complexes de marvel,trés introverti voir même torturé,il est certainement un des héros marvel le plus interressant...
le fait qu'il soit interprété par ben affleck me fait un petit peu peur :?
autre probléme ,le caid interprété par un acteur noir,c'est un peu le même probléme qu'avec wild wild west...c'est pas crédible et cela dénature la personnalité même du caid...
sinon rien a rajouté au topo de the Deathscythe trés complet...si ce n'est que la période frank miller avec elektra est vraiment géniale...si vous avez l'occasion de lire ces épisodes ,un petit conseil lisez les aprés avoir vu le film,sinon vous serez forcement déçu par le film (sans l'avoir vu ,j'en suis certains :wink: )
allez hop....en cadeau ,le premier costume de daredevil (casse coup en français)
Image
ps :faut l'excuser pour le choix des couleurs,il est aveugle tout de même :mrgreen:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Quelques images:

Le Daredevil de la B.D:
Image

L'Elektra de la B.D:
Image
L'Elektra du Film: Image

Le Bullseye de la B.D:
Image
Celui du film:
Image

Le Caid de la B.D:
Image

Celui du Film:
Image

Le Daredevil de Franck Miller: Avec Bullseye et Elektra


Image

Daredevil contre le Caid:
Image

Daredevil contre le Deathstalker:

Image
Modifié en dernier par The DeathScythe le 12.02.2003 - 22:25, modifié 2 fois.
Image
Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Bravo pour tes recherches Death !! :wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

rien à rajouter apres death, sinon que etant fan de comics, je me regale des sorties qui s'enchainent depuis les x-mens.en plus l'univer est tres bien reproduit, que du bonheur.en esperant que daredevil sera de la meme veine
salutation
eric
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Dommage ils ont changé la couleur de peau du caïd. :( .
Tin ces ricains toujours obligés de refaire les films à leur sauce.

Rapellez vous James West :( :(

Dommage.

PS : ces propos n'ont rien de racistes d'abord.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Curtis Newton a écrit :PS : ces propos n'ont rien de racistes d'abord.
C'est clair! Au contraire je trouve meme ca suspect de faire d'un seigneur du Crime blanc à l'Origine un Noir... :?

Enfin c'est certainement involontaire... et puis Michael Clarke Duncan a la carrure pour jouer le Caid je trouve...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Curtis Newton a écrit :PS : ces propos n'ont rien de racistes d'abord.
C'est clair! Au contraire je trouve meme ca suspect de faire d'un seigneur du Crime blanc à l'Origine un Noir... :?

Enfin c'est certainement involontaire... et puis Michael Clarke Duncan a la carrure pour jouer le Caid je trouve...
Clair que Michael à une sacré carrure...

Mais que voulez vous c'est les américains pour qu'un film soit politiquement correct il faut au moins quil y'ai un blanc un noir et un chien qui survive à la fin :roll:

C'est une image mais des fois c'est simplement ce genre de choses qui doit guider les choix...

PS : rien de raciste non plus ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouaip mais la le Black il a carrement le mauvais role...
Le plus gros trafficant de Dope, d'Armes et de Prostituées de New York, c'est loin d'etre politiquement correct, je trouve...

s' Ils avaient rajouttés un Sidekick Black qui fait des vannes à deux balles j'aurais plus hurlé... 8)
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Merci des infos et quelles superbes illustrations ! :wink:
J'ai d'autant plus envie de me le faire :!: :)

A propos je trouve qu'on ne devrait pas dénigrer avec autant de force Ben Affleck : ainsi outre l'oscar pour le scénar de Will Hunting ,et sa très jolie prestation d'acteur,il m' a aussi impressionné dans Dérapages Incontrolés oû il tenait la dragée haute à Samuel L.Jackson .
Un mec intelligent,lucide sur sa carrière comme le montre l'interview qu'il donne dans le dernier Première ,oû il explique que la seule façon de survivre pour lui est d'alterner une super production et un film plus indépendant,et que son pire souvenir reste Pearl Harbour ...
Si Daredevil fait sans doute partie des blockbusters espèrons qu'il n'en sera pas moins un bon film . :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pareil je ne fais pas partie de la meute Anti Affleck...
En fait j'ai l'impression qu'il paye pour les mauvais films qu'il à pu faire...
Perso le Affleck je le trouve tres bon dans Meprise Multiple et dans Dogma... c'est comme tous les acteurs du monde, pour etre bon il faut deja pouvoir jouer un personnage interessant...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

A premiere vue on à raison d'etre confiants... :D

http://www.joblo.com/daredevil.htm
Image
Image
Répondre