Je me suis donc ré-équipé avec un sytème modeste, un poil meilleur quand même, en achetant le pack 5.1 Focal Sib&Cub² + ampli Onkyo (308)...
Cependant il m'a déjà été dur de négocier l'achat de ce pack avec Miss et donc je ne souhaite pas en changer demain. Donc cette fois ci les enceintes seront fixées au mur ou au plafond par sécurité, cependant j'aimerais votre avis pour la disposition.
A l'avant je pense que c'est relativement simple, voici une photo de mon idée (les carrés rouge représentent l'emplacement des enceintes au mur ou sur la poutre). Je précise que la particularité du pack Sib&Cub² c'est que l'enceinte centrale est la même que les autres, d'ou mon idée de la fixer au mur légèrement derrière et au dessus de la TV, ou alors je la met au même endroit que l'actuelle centrale.

A l'arrière c'est plus compliqué car je n'ai pas de mur d'un côté (pièce en L), donc je pensais les placer au plafond, comme indiqué par les ronds sur la photo.

Question : Est ce conseillé / possible de mettre les enceintes surround au plafond à l'envers. Ou me conseillez vous de les placer au mur, un chouia plus bas, avec une fixée dans la poutre à gauche ?
Les pieds des enceintes Sib permettent de les fixer au mur et de les orienter donc même si elles sont au plafond je les orienterais vers les spectateurs.
Aurtre question, mes câbles actuels semblent être des 1.5mm², avec un système modeste comme celui là est il valable que je passe en 2.5mm² (je pense que pour les surrounds je vais tourner autour de 6 mètres de câble par enceintes.)
D'avance merci pour votre aide, et ne regarder pas trop l'ordre sur les photos