Contrebande (Baltasar Kormákur - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Contrebande (Baltasar Kormákur - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
Chris Farraday a tiré un trait sur son passé criminel et s’est construit une vie paisible avec sa femme Kate et leurs deux fils, jusqu’au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues montée par l’inquiétant petit caïd local Tim Briggs. Pour aider Andy à s’acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu’il connaît le mieux : la contrebande. Avec l’aide de son meilleur ami Sebastian, Chris s’assure la coopération de quelques relations éprouvées, dont son ami d’enfance Danny Rayner, et élabore un coup qui devra lui assurer des millions en faux billets, contre un simple aller-retour au Panama, ce sous l’oeil suspicieux du Capitaine Camp que des antécédents houleux avec le père de Chris rendent d’autant plus méfiant. L’opération s’avère vite être une impasse. Chris n’a plus que quelques heures pour mettre la main sur le butin. Il va devoir faire appel à des talents auxquels il avait renoncé depuis longtemps et naviguer entre la pègre locale, la police et les douanes, avant que sa femme et leurs fils ne servent de dédommagement à Briggs.
Découvert hier.

Ce qui m’a attiré, c’est le nom du scénariste : Aaron Guzikowski, l’homme qui allait ensuite signer le script de Prisoners.

Et bien, s’il bénéficie effectivement de la même plume, ce Contrebande est loin d’être du même calibre que le film de Denis Villeneuve :(

Ici, c’est du moyen, très moyen ... du plutôt mauvais en fait :roll:

Un truc cousu de fil blanc.

Convenu à mort.

Une intrigue capillotractée qui part dans tous les sens (le braquage au pied levé) et galère à gérer une action se déroulant dans des lieux éloignés.

Je retiendrai uniquement une photo très tranchée dont on ne sait si elle est jolie ou moche :roll: et un Giovanni Ribisi dont on ne sait s’il est parfait ou cabot :roll:

Oui, sur le moment, ça divertit un minimum mais c’est quand même du vite vu / vite oublié.

Next !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre