J'ai découvert la saison 1 la semaine dernière.Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité ...
Plutôt déçu à l'arrivée

Dans le paysage des séries "politiques" (The West Wing, Sur écoute, House of cards, Brotherhood, ...), Boss ne compte clairement pas parmi les meilleures.
Non pas que ce soit franchement mauvais.
Le problème, c'est que ce n'est pas franchement bon !
Il manque la petite alchimie qui aurait permis à la série de décoller

Dommage car le show a ses qualités :
- Une ambiance bien à lui (un côté un peu éthéré pour schématiser à mort).
- Quelques moments franchement réussis (l'épisode où Kane et son entourage s'échinent à éteindre un incendie médiatique).
- Des scènes de sexe très bien fichues (sérieusement !)

Après, le truc qui m'a le plus gêné, c'est le manque de charisme de certains personnages et le fait que je n'aime pas les tronches de 90% du casting (et oui, ça joue !)

M'enfin, je me calerai quand même la deuxième et dernière saison.