Heaven (Tom Tykwer - 2002)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Heaven (Tom Tykwer - 2002)

Message par dino VELVET »

Image
Philippa, une enseignante britannique de 29 ans, réside dans la paisible ville de Turin, en Italie. Un jour, son mari meurt d'une overdose. La police ignorant ses supplications, Philippa décide de se faire justice elle-même pour arrêter le meurtrier de son défunt époux. Mais elle se retrouve derrière les barreaux pour avoir tué quatre personnes par erreur et succombe au charme de l'officier Filippo, 21 ans, dont le père était le chef des carabinieri. Le jeune homme, devenu en peu de temps son confident et son ange gardien, met au point un plan qui rendra sa liberté à Philippa, au risque de sacrifier sa propre carrière et même sa vie.


Ça faisait belle lurette que je voulais le voir.

Depuis hier, c'est fait.

Mouaif ... j'ai trouvé ça moyen :|

C'est bien torché (mise en scène classe de Tom Tykwer), très bien joué (le duo Blanchett / Ribisi fonctionne du tonnerre) et agréablement imprévisible.

Le hic, c'est que le côté "poético-philosophico-pouet-pouet" du métrage (scénar' de Krsysztof Kieslowski :?) tire l'affaire vers le bas.

Dommage, le film aurait été bien meilleur sans ses envolées un brin naïves (surtout sur la fin).

M'enfin, en l'état, ça se laisse quand même voir sans déplaisir :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre