La cote de Kitano (Dolls)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

La cote de Kitano (Dolls)

Message par NICOLAS mag 2 »

Image

1. HANA-BI, FEUX D'ARTIFICE 235 868 (1997)
2. L'ETE DE KIKUJIRO 265 836 (1999)
3. ANIKI, MON FRERE 252 775 (2000)
4. JUGATSU 41 542 (1999)
5. A SCENE AT THE SEA 40 382 (1999)
6. SONATINE 37 402 (1995)
7. KIDS RETURN 28 111 (1997)
8. VIOLENT COP 18 857 (1998)
9. GETTING ANY ? 7 805 (2001)
10. DOLLS 0 (2003)

En son temps Hana BI etait considéré comme son meilleur film et il a su faire son maximun d'entrées, pour Dolls certains parlent de son meilleur (en tout cas plus personnel) alors :roll:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Mouais. Je n'ai personnellement pas pu voir Dolls. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Le film n'a simplement pas été diffusé dans ma ville. La faute aux deux cinémas Gaumont d'une part qui règne en maître sur le territoire (amiénois) et qui oublient par inadvertance pas mal de films en route (pas eu de The Barber, Time And Tide, Battle Royale, Jason X...) et d’autre part à cause des 40 malheureuses copies distribuées sur le territoire franchouillard. 40 malheureuses copies contre (par exemple) 600 pour Fanfan La Tulipe (source PREMIERE).

Alors oui, Fanfan La Tulipe fera plus d'entrées que Dolls, c’est certain... Etonnant, non ? :roll:
Invité

Message par Invité »

m ouais c'est souvent comme ça...pour le nombre de copies.
le dernier qui m'a tue c'est le nombre de copie pour le dernier opus de jay et silent bob...

et pourtant j habite paris..j ai vu le film dans une des plus mauvaises salles de paris qui vibre à chaque passage de metro... :roll: et c'etait la seule salle.

sinon j ai vu dolls, tu trouveras mon avis dans une rubrique un peu plus bas si ça t'interresse :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais pareil pour moi ,je voulais le voir et il n'a fait qu'un passage éclair dans les salles brestoises .
2 mercredis et hop .... :x
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Moi je l'ai vu la semaine derniere (Dolls) et il est vraiment magnifique!
Un rythme tres lent (chose plus que logique pour le theme), une interpretation magnifique avec une mention pour la fille qui a une expression absolument fascinante, tellement triste qu'elle me reste dans la tete et que j'ai envie d'en pleurer rien qu'a cela je sais pas si je suis le seul mais je dois dire que je ne m'en remet pas de cette fille, qu'elle joue juste et quelle expression, rah...
3 tres belles histoires qui s'entremelent intelligemment (ca aurait ete stupide de les mettre bout a bout vu que elles ne sont pas egales en terme de consistance)et nous montre a quel point l'amour peut faire perdre tout repere et qu'aucun obstacle ne peut se mettre en travers (a part un bien entendu), que tout ce qui est autour n'a plus aucune valeur, une reflexion qui m'est tres tres cher surtout en ce moment. Certes cela est d'une naiveté incroyable mais pourtant c'est tellement beau (et tragique)qu'on n'en doute pas...
L'esthetique du film est superbe (on reste scotché devant de nombreux plans), la BO discrete mais o combien au diapason du reste.
Le final est absolument magnifique et tellement melancolique (meme si terriblement logique et attendu)qu'il reste gravé en tete.
Bref une tres grande experience boulversante, a decouvrir a tout prix a condition bien sur de ne pas se fermer au rythme tres lent et a la narration assez particuliere qui en decoule. Superbe et tellement dramatique.
9/10

PS : Je ne fais aucun rapport au bunraku, mes connaissances etant quand meme tres limité la dessus ce serait plutot mal venu, dommage....
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

j'ai pas vu dolls mais en tous cas hana bi est vraiment magnifique 8)
j'adore aussi kids return
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Revu Samedi et changement de note 10/10 hehehe :wink:
Car j'etais vraiment vraiment emu :cry:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

akira64 a écrit : Un rythme tres lent (chose plus que logique pour Kitano)
Je n'ai pas vu Dolls mais mon préféré serait Kid's Return
Dress To Depress
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Powered_by_HK a écrit :
akira64 a écrit : Un rythme tres lent (chose plus que logique pour Kitano)
Je n'ai pas vu Dolls mais mon préféré serait Kid's Return
Moi il m'en reste kkuns a voir (ca devrait pas tarder!)pour l'instant je met Dolls devant (mais plus pour des raisons persos enfin les sensations qu'il me provoque) mais sinon entre Hana-Bi, Kid's return, Kikujiro,.... j'aurais du mal!
Répondre