Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pp79 a écrit :Pourquoi ?
La musique classique est un genre un peu laissé de côté alors qu'elle recèle des perles.
Je ne remet pas en cause la qualité de la musique classique, mais en musique j'ai le défaut de n'etre que rarement curieux et me contenter de ce que je connais a moins que cela ne me tombe tout cru dans la bouche
Erwin Panofsky
Mes références en matières de classique sont pas nombreuses (Bach,Vivaldi et Schubert principalement) après le reste je me satisfais avec les musiques de films
Surtout que Les planètes qui datent de 1912 ont largement inspiré les compositeurs de musique de film et en particulier Hans Zimmer pour Gladiator qui a allégrement "pompé" le premier mouvement Mars.
La musique de Holst est assez Wagnérienne et illustre assez souvent les docus sur la seconde guerre mondiale.