dans le genre
on a trop de bol chez nous (en tout cas a ajaccio) on teint la palme des cinema a fuir de tout urgence...
c pas trop qu'ils soit moche (ça doit bien faire 40 ans qu'il sont la et qu'on a pas changer la deco...)
- mais c que le son est pourri (on a encore du mono..)
- que la lentille du projecteur ferais bien d'etre changer (pasque voir un film flou du debut a la fin, ça gonfle vite...)
-qu'il fo tuer le projectioniste (et son pote l'autre projectioniste)...
un exemple?
mon frangin est parti voir LOTR y a 2 jours. pendants la sceances il y a eu :
- la couleurs a pris une teinte verdatre (le jaune a virer au bleu)
- a chaque changement de bobine , on entendais un son inquietant (genre la peliculle vient de se casser) suivie d'un ecran noir et zou! la suite du film... 4 fois pendants la projection, ça enerve.
- le son digne d'un poste de radio des années 80, avec les voix qui changeaient de tonalité (entendre parler aragorn avec une voix haut percher ça fait un choc)
- le son qui fut coupé pendant...10 minutes. alors que le film continuait lui...
la, ya eu un tollé general... pasque bon a 8 euro la place et pour cette pittoyable prestation ya de l'abus.
le projectionniste etait parti ce faire un tour!!!!

. le son fut remis, mais apres les dix minutes passer. donc dix minute de films foirée..
le seule trucs qui a fait mourir de rire mon frangin, c pendant c dix minutes de blancs, un gars qui s'ent enervé et a hurler " ouai... ouai, si tu veux coupe le son! apres tout hein! c pas important le son!!!" et apres c parti en vrille!!!
bref... les cinema ici c la merde...donc je boycotte.
heureusement qu'on en a un à 15 minute d'ici franchement correct (et moins cher!!) et sans escalier!
