Ah le Colonel m'a coupé l'herbe sous le pied
J'aime beaucoup le cinema de Sam Raimi qui à signé à a peine 22 ans Evil Dead un des plus importants films fantastiques de l'histoire.
Un Raimi qui comme Jackson s'est essayé (avec succes mais pas toujours avec la reconnaissance du public d'ailleurs...

) à de nombreux genres en les dynamitant (Darkman ou Mort ou vif sont de tres bons exemples...).
Un Raimi qui enfin goute à une gloire et une celebrité qu'il merite graçe à la reussite de son Spider-man qui reussit le tour de force d'etre à la fois un Blockbuster friqué, une adaptation parfaite de la B.D et, au final, un film sur le passage à l'age adulte d'un ado qui aime une jeune fille (bien sur il y a des critiques super argumentées et pas stupides du tout à la "Le bouffon vert il à un costume moche" ou "C'est un film Facho à la fin y à un drapeau americain" mais bon quand on arrive a ce stade

.)
Raimi fait partie de cette generation de cineastes doués qui arrivent enfin au pouvoir sur de grosses prod' (comme Jackson, Del Toro ou Singer) et qui arrivent neanmoins à ne pas perdre leurs ames et leurs specificités. De cette generation qui me donne confiance en l'avenir du cinema americain, malgré les tares evidentes du systeme Hollywoodien...
Ah mon vote?
C'est encore plus dur de choisir que pour Jackson... On va dire Darkman car c'est mon premier Raimi, Que ca à ete une veritable claque pour moi à l'epoque et qu'il y a dans ce film, les fondements du futur Spider-man!