Kaamelott
Modérateur : dino VELVET
Kaamelott
"Kaamelott" succède à "Caméra Café" sur M6
M6 proposera tous les jours à partir du lundi 3 janvier un nouveau programme court intitulé "Kaamelott", composé de sketches qui se déroulent au temps du roi Arthur et jouent sur les anachronismes.
"Kaamelott" - dont le nom évoque Camelot, le château mythique du roi Arthur- succède à la série à succès "Caméra café" et sera diffusée tous les jours à 19h40 et 20h40.
Cette émission en costumes a été imaginée par Alexandre Astier, auteur, réalisateur et comédien qui incarne le roi Arthur. Elle mise sur le décalage entre les situations et les dialogues, entre la légende des chevaliers de la table ronde et "la platitude de situations supposées réelles" : "la quête du Graal, je peux pas y aller, j'ai une otite", clame ainsi un personnage.
"Kaamelott" met en scène une reine Guenièvre assez gourde, un chevalier Perceval idiot... etc, et se nourrit de situations comme les scènes conjugales, les intrigues familiales, ou des discussions sur les engins de torture.
L'émission, produite par Calt tout comme "Camera café", se prête au jeu des guests-stars, accueillant les deux piliers de "Caméra café", Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, mais aussi Elie Semoun, Antoine de Caunes ou Emma de Caunes.
Les fans de "Caméra café", pourront retrouver cet univers sur grand écran le 2 février avec la sortie du film "Espace détente".
M6 proposera tous les jours à partir du lundi 3 janvier un nouveau programme court intitulé "Kaamelott", composé de sketches qui se déroulent au temps du roi Arthur et jouent sur les anachronismes.
"Kaamelott" - dont le nom évoque Camelot, le château mythique du roi Arthur- succède à la série à succès "Caméra café" et sera diffusée tous les jours à 19h40 et 20h40.
Cette émission en costumes a été imaginée par Alexandre Astier, auteur, réalisateur et comédien qui incarne le roi Arthur. Elle mise sur le décalage entre les situations et les dialogues, entre la légende des chevaliers de la table ronde et "la platitude de situations supposées réelles" : "la quête du Graal, je peux pas y aller, j'ai une otite", clame ainsi un personnage.
"Kaamelott" met en scène une reine Guenièvre assez gourde, un chevalier Perceval idiot... etc, et se nourrit de situations comme les scènes conjugales, les intrigues familiales, ou des discussions sur les engins de torture.
L'émission, produite par Calt tout comme "Camera café", se prête au jeu des guests-stars, accueillant les deux piliers de "Caméra café", Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, mais aussi Elie Semoun, Antoine de Caunes ou Emma de Caunes.
Les fans de "Caméra café", pourront retrouver cet univers sur grand écran le 2 février avec la sortie du film "Espace détente".
« Kaamelott » marche aussi bien que « Caméra Café »
Vous regardez ? Vous avez déjà regardé ?
Moi, jamais !
Pourtant, il parait que ça marche :
« Kaamelott » marche aussi bien que « Caméra Café »
Les chevaliers loufoques de « Kaamelott » sont en passe de gagner leur pari. Ce n'était pourtant pas évident de succéder à « Caméra Café » devenu, au fil des 700 sketches diffusés de septembre 2001 à Noël 2004, un des rendez-vous phares de la Six. La barre était même haut, Bruno Solo et Yvan Le Bolloch ayant laissé en héritage un public de 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne et une part d'audience de 15,5 %, allant même jusqu'à 23,6 % auprès des 4-49 ans, cette tranche d'âge que les chaînes s'arrachent.
Bouche-à-oreille favorable
Parti poursuivre son aventure au cinéma (son film « Espace détente » sort mercredi prochain dans les salles), le duo Solo-Le Bolloch a porté la nouvelle mini-série sur les fonts baptismaux via sa société de production (Calt). En dépit de ce parrainage, la nouvelle série réalisée et interprétée par Alexandre Astier et sa tribu a démarré le 3 janvier un cran au-dessous : 3 millions de téléspectateurs et 11,2 % de part d'audience (16,3 % auprès des 4-49 ans). Dès le lendemain, « Kaamelott » rassemblait déjà 100 000 personnes de plus mais il a fallu attendre une semaine complète pour percevoir une progression encore plus nette. Le 10 janvier, 3,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous et, pour la première fois, l'audience auprès des 4-49 ans franchissait la barre des 20 %. Ce premier signe était suivi dix jours plus tard par une première pointe à 4 millions de téléspectateurs (15,9 % de PDA et 25 % des 4-49 ans), preuve d'un bouche-à-oreille favorable. C'est mardi dernier (25 janvier) que la série a enregistré un premier score digne de celle qui l'a précédée : 4,2 millions de fidèles (15,5 % de PDA et 23,1 % auprès des 4-49 ans). Même si « Kaamelott » n'égale pas encore « Caméra Café » auprès des 15-24 ans (25,4 % contre 29,4 %), ses débuts sont très encourageants.
Moi, jamais !
Pourtant, il parait que ça marche :
« Kaamelott » marche aussi bien que « Caméra Café »
Les chevaliers loufoques de « Kaamelott » sont en passe de gagner leur pari. Ce n'était pourtant pas évident de succéder à « Caméra Café » devenu, au fil des 700 sketches diffusés de septembre 2001 à Noël 2004, un des rendez-vous phares de la Six. La barre était même haut, Bruno Solo et Yvan Le Bolloch ayant laissé en héritage un public de 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne et une part d'audience de 15,5 %, allant même jusqu'à 23,6 % auprès des 4-49 ans, cette tranche d'âge que les chaînes s'arrachent.
Bouche-à-oreille favorable
Parti poursuivre son aventure au cinéma (son film « Espace détente » sort mercredi prochain dans les salles), le duo Solo-Le Bolloch a porté la nouvelle mini-série sur les fonts baptismaux via sa société de production (Calt). En dépit de ce parrainage, la nouvelle série réalisée et interprétée par Alexandre Astier et sa tribu a démarré le 3 janvier un cran au-dessous : 3 millions de téléspectateurs et 11,2 % de part d'audience (16,3 % auprès des 4-49 ans). Dès le lendemain, « Kaamelott » rassemblait déjà 100 000 personnes de plus mais il a fallu attendre une semaine complète pour percevoir une progression encore plus nette. Le 10 janvier, 3,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous et, pour la première fois, l'audience auprès des 4-49 ans franchissait la barre des 20 %. Ce premier signe était suivi dix jours plus tard par une première pointe à 4 millions de téléspectateurs (15,9 % de PDA et 25 % des 4-49 ans), preuve d'un bouche-à-oreille favorable. C'est mardi dernier (25 janvier) que la série a enregistré un premier score digne de celle qui l'a précédée : 4,2 millions de fidèles (15,5 % de PDA et 23,1 % auprès des 4-49 ans). Même si « Kaamelott » n'égale pas encore « Caméra Café » auprès des 15-24 ans (25,4 % contre 29,4 %), ses débuts sont très encourageants.
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Messages : 6013
- Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Messages : 6013
- Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29
- boscorelli
- Figurant
- Messages : 6
- Enregistré le : 19.02.2005 - 15:56
- Contact :
peut-être une fois en passant, mais pas plus. c'est vite lassant! 

hello the compagny!! ,)
www.new-york-911.forumactif.com
www.new-york-911.forumactif.com