Merlin

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
BouBout
Tycoon
Tycoon

Merlin

Message par BouBout »

La magicienne Mab s'inquiète de la montée en puissance du christianisme dans son pays. jusque là, le peuple se tournait vers la magie, mais peu à peu, il se tourne vers Dieu. Son pouvoir est en péril. Elle décide de créer Merlin et de l'utiliser pour reconquérir ses ouailles et ne pas tomber dans l'oubli.
Ce soir sur TF6.
:idea:

Téléfilm en deux parties, je l'ai découvert un jour par accident en zappant.
Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin.
C'est une histoire remarquable menée de main de maître par un Sam Neill prodigieux entouré de seconds rôles tout aussi bons.
Les effets spéciaux de ce comte sont impressionnants. Par parcequ'ils en jettent "plein la gueule", mais parceque même sobres ils sont remarquablement faits.

Accessoirement, c'est un de mes tout premiers DVD (peut-être même le premier). Même que je l'avais acheté à la FNAC.
Dommage, la piste française est en 2.0 alors que les anglaises et allemandes sont en 5.1. L'image est parfaite, il n'y a pas de sous-titre.

Image

ImageImage
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

En effet c'est un téléfilm très sympathique avec un Merlin assez éloigné de celui d'Excalibur... Mais plus proche de celui de la légende ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre