The DeathScythe a écrit :Les 2 films faisaient partie de mes films favoris quand j'etais petiot...
Le 1er Gremlins est le film idéal sur Noël (la preuve, Santa Claus se fait bouffer )!
Un film familial (au sens noble du terme) hilarant (la scène du bar ou du cinéma ou celle -culte- du fauteuil "volant") et parfois bien flippant (les cocons glauques, le passage avec le prof, la scène de l'attaque dans la cuisine ou meme le final dans l'hyper).
Ca fait quelques années que je ne l'ai pas revu mais je pense profiter de l'occasion pour me le repasser...
Par contre je remate regulierement le 2eme volet qui ressemble à un veritable ovni alors qu'on aurait pu s'attendre à la mème chose que le 1er épisode...
Dans cet épisode on voit des Gremlins mutants et "intelligents" qui font du Gershwin, un Gizmo qui se la joue "revenge movie", un Dracula d'opérette, une héroïne qui pète doucement les plombs (deja que dans le premier film...), des critiques de film zigouillés et même une tentative de sabotage de la bande par les petits monstres avant qu'Hulk Hogan/John Wayne ne sauvent les meubles, le tout se terminant par un beau mariage!
Gros délire improbable que j'aime beaucoup même si il est -beaucoup- moins inquiétant que son aîné...
En plus 2 magnifiques B.O signées Jerry Goldsmith...
clair le 2 avec des passages complètement dingue, entre le gremlins intello qui parle avec une voix snob voulant expliquer qu'ils veulent juste être reconnu , la gremlinette (si si

) amoureuse du supérieur de billy, le gremlins electrique, gizmo qui se prend pour Rambo, le gremlins tarré dans la cuisine etc...
Un film complètement hallucinant !!!!