BouBout a écrit :De toute façon, si je discute avec vous tous sur ce forum, c'est aussi pour vous écouter et partager mes expériences cinématographiques.
C'est vrai qu'à vous lire, j'hésite à aller voir le film.
Alors qu'à la vu de la BA, je n'en avait absolument pas envie.

Ben c'est à double tranchant. Théoriquement, la BA doit te donner une idée de ce que va contenir le film, mais il arrive quand meme qu'ils se vautrent completement d'un point de vue marketing.
Je prends le cas de Crustacés... Le trailer ne donne pas envie d'aller le voir bikoz on entend presk que l'insupportable voix de Valeria B-T. On l'entend certes bêler le générique de début, et un peu au milieu aussi, mais ca ne fait pas l'entiereté du film.
Et le film est selon moi plus fin que la BA tente de le suggérer. D'autant plus qu'ils se concentrent sur un seul aspect d'une histoire plus "vaste" que ca (bon C pas non plus Guerre et Paix hein).
Comme le dit Creamy pour "Mon petit doigt", la premiere fois que j'ai vu la BA, ca m'a pas vraiment donné envie. Mais a bien y réfléchir, ca devrait valoir le coup d'oeil. Parce que C du Agatha Christie, que Dussolier et Catherine Frot ont l'air de s'amuser à la limite du cabotinage, et que ca m'incite à penser qu'au final ca devrait etre assez poilant a suivre. Mais je peux parfaitement me gourer aussi hein. Mais moi ca me donne envie.
Mais bon d'un autre coté, ca ne veut pas dire que tu apprécieras le film meme si Creamy et moi avons aimé. Les coups et les douleurs hein, c'est tjs la meme chose.