Crustacés et coquillages

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Crustacés et coquillages

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

C'est l'été. Marc emmène sa famille au bord de la Méditerranée dans la maison où il passait ses vacances quand il était adolescent. Béatrix, son épouse, doit partager son temps entre sa famille et son amant exigeant, venu la rejoindre.
Leur fille Laura, 19 ans, attend avec impatience l'arrivée de son petit copain motard qui l'emmènera vers d'autres rivages. Leur fils Charly reçoit Martin, son meilleur ami, dont Béatrix et Marc ne tardent pas à comprendre qu'il est homosexuel. Ils en tirent un peu rapidement des conclusions concernant les préférences sexuelles de leur fils...



Sortie ce Mercredi, quelqu' un y a était ??? C' est prévu chez moi, normalement Mardi
:wink: :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu.

Un petit vaudeville provencal, plus fin qu'il n'y parait, voire meme carrément pas con, très drole, avec un casting sympa emmené par un Gilbert Melki au poil (et je dis pas ca à cause de sa moquette pectorale).

Un assez bon moment au final.
Invité

Message par Invité »

yep vu aussi!!!

avec le tout petit sachem :mrgreen:

le film est desservi par la bande annonce, c est dommage.

sinon c est assez sympa et fin, y a juste la derniere sequence qui part en sucette totalement mais ça m a beaucoup fait rire et puis c est assez logique.
à noter une prestation de jean marc barr en tee shirt jaune canari façon briiice de nice tres rigolote.

le seul bemol : faites taire Valerie Bruni svp.. c est elle qui chante sur 3 titres de la bo et ça fait mal... :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah mais je ne me suis toujours par remis du débardeur jaune canarie de Jean-Marc Barr :eek: :eek:

Ni de la voix de fauset de Valeria Bruni-Tedeschi. On dirait Jane Birkin après une extinction de voix, c'est dire. =8O
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Creamy a écrit :le film est desservi par la bande annonce, c est dommage.
Si je n'ai absolument pas envie de voir ce film, c'est bien à cause de la BA.
:o
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :
Creamy a écrit :le film est desservi par la bande annonce, c est dommage.
Si je n'ai absolument pas envie de voir ce film, c'est bien à cause de la BA.
:o
toi faut que tu arretes de te fier aux bande-annonces... tss!!! :twisted:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Creamy a écrit :toi faut que tu arretes de te fier aux bande-annonces... tss!!! :twisted:
A quoi elles servent alors ?
:?:
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :
Creamy a écrit :toi faut que tu arretes de te fier aux bande-annonces... tss!!! :twisted:
A quoi elles servent alors ?
:?:
je sais bien que c est la vitrine d un film mais bon, je passe au dessus..

tu crois vraiment que j avais envie de voir brice de nice au vue de la bande annonce? non c etait juste pour y trainer mon infernal binome :twisted:

dernier exemple en date, je n ai pas envie de voir "mon petit doigt m a dit" si je regarde la bande annonce, ça me semble bof à souhait mais je suis cuireuse, j y vais quand meme. :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

De toute façon, si je discute avec vous tous sur ce forum, c'est aussi pour vous écouter et partager mes expériences cinématographiques.
C'est vrai qu'à vous lire, j'hésite à aller voir le film.
Alors qu'à la vu de la BA, je n'en avait absolument pas envie.
:wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

La BA peut très bien servir ou déservir le film ce qui fait que ce n' est vraiment pas une science exact, mais c' est sur que j' ai deja été voir un film grace a sa BA ou inversement. Cela dit j' essaye en général de me concentrer plus sur les avis de forumeurs que sur ca :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :De toute façon, si je discute avec vous tous sur ce forum, c'est aussi pour vous écouter et partager mes expériences cinématographiques.
C'est vrai qu'à vous lire, j'hésite à aller voir le film.
Alors qu'à la vu de la BA, je n'en avait absolument pas envie.
:wink:
Ben c'est à double tranchant. Théoriquement, la BA doit te donner une idée de ce que va contenir le film, mais il arrive quand meme qu'ils se vautrent completement d'un point de vue marketing.

Je prends le cas de Crustacés... Le trailer ne donne pas envie d'aller le voir bikoz on entend presk que l'insupportable voix de Valeria B-T. On l'entend certes bêler le générique de début, et un peu au milieu aussi, mais ca ne fait pas l'entiereté du film.

Et le film est selon moi plus fin que la BA tente de le suggérer. D'autant plus qu'ils se concentrent sur un seul aspect d'une histoire plus "vaste" que ca (bon C pas non plus Guerre et Paix hein).

Comme le dit Creamy pour "Mon petit doigt", la premiere fois que j'ai vu la BA, ca m'a pas vraiment donné envie. Mais a bien y réfléchir, ca devrait valoir le coup d'oeil. Parce que C du Agatha Christie, que Dussolier et Catherine Frot ont l'air de s'amuser à la limite du cabotinage, et que ca m'incite à penser qu'au final ca devrait etre assez poilant a suivre. Mais je peux parfaitement me gourer aussi hein. Mais moi ca me donne envie.

Mais bon d'un autre coté, ca ne veut pas dire que tu apprécieras le film meme si Creamy et moi avons aimé. Les coups et les douleurs hein, c'est tjs la meme chose.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Farpaitement, j'ai bien compris.
:)

Vous m'avez convaincu, je vais allé voir ce film, mettre mes aprioris de côté et donner un avis objectif.
:wink:
Répondre