Nickel je rentre tout juste de la séance et je voulais créer un thread pour en parler car il le mérite bien en effet, en voilà une belle surprise que ce polar bien hard boiled qui ne s'arrête presque pas pendant deux heures.
Le scénar ne nous laisse pas une seconde de repis on est pris dans une course contre la montre remplis de rebondissements qui nous entrainent dans des recoins bien glauque et à la rencontre de personnages loin d'être cool, entre flics ripoux, mafia russe et italienne, mac et autre pédophiles on est vraiment pas dans un conte de fée c'est noir, violent et cruel.
La mise en scène à de la gueule certains trouveront peut être ça trop tape à l'oeil mais moi j'adhère ça claque vraiment et ça donne à certains passages un putain d'impact comme lors de la fusillade dans la chambre d'hotel qui est bien sauvage et qui se règle à coup de fusil à pompe dans la gueule et le tout plein écran (RAAAAAAAAH !!

) où par excemple un mec qui sous la puissance de l'impact est éjecté et s'explose contre le mur laissant une belle trainée de sang et le tout au ralenti... juste mortel et jouissif ! La scène dans la patinoire est tout aussi mortelle et violente...
Par contre pour moi il y a juste une scène que je trouve peut être de trop dans le film et Dino en parle d'ailleurs c'est celle avec les pédophiles qui même si elle est réussie (jolie et vraiment noir) et que ça fait du bien de les voir s'en prendre plein la gueule, elle n'apporte rien au récit et le ralenti même un peu, c'est dommage.
Niveau interprètes, il y a un défilé de trogne vraiment sympatique et Walker quitte un peu les rôles de beau gosse et ça lui va bien il assure plutôt bien et s'en prend plein la trogne !
Une bien belle surprise, un polar qui a de la gueule noir et violent ça fait du bien par où ça passe !!
Ps : le film est produit par Brett Ratner là on se dit qu'il devrait peut être stopper la réal et juste produire ça ferait plus de bien au cinéma
