Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
snake_7
Membre du Fight Club

Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Avec Mélanie Laurent, Kad, Julien Boisselier

Date de sortie : 06 Septembre 2006

Vu hier en avant-première et plus spécialement en Label des spectateurs. Ca faisait déjà environ 1 mois que j' avais vu la bande-annonce qui m' avait bien fait salivé, je l' avais mis sur la shopping list de septembre et finalement j' ai eu la chance de le voir hier. Autant le dire de suite, je suis amoureux de Mélanie Laurent :love1: Quel charme, quel jeu :love1:
Voilà donc ca c' est fait, ensuite pour le film, disons que bizarrement je suis sorti de la salle qu' a moitié conquis, l' impression que c' était gaché, que plus le film avancé plus ca devenait incohérent et un peu gros, l' impression d' avoir vu quelques thèmes soulevés (la télé, le dialogue parents/enfants ect...) mais l' impression aussi d' avoir vu quelques clichés comme les sdf ou les médecins, bref l' impression que ca pouvait aller plus loin.
Au délà de ça, le film m' avait bien pris au trip, après 30 minutes j' avais déjà failli pleurer trois fois :lol: :lol: :lol: Faute notament au superbe jeu de Mélanie Laurent à fleur de peau, avec à ses cotés, un Julien Boisselier épatant comme toujours, un Kad et une Aïssa Maïga (j' aime beaucoup cette actrice, dommage qu' elle soit noire ) tous deux exellents.
La fin ouverte est elle aussi la bienvenue 8)
Au final, j' ai pensé pas mal au film aujourd hui, il veilli bien dans ma tête, je pense que j' irai le revoir pour me faire un avis définitif car pour l' instant je suis assez mitigé.
Note : 6.5/10

P.S : La musique Lily est MAGNIFIQUE :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Vu il ya plus de 3 semaines...

Rentrant de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frêre jumeau, a quitté la maison familiale suite à une violente dispute avec son père. Comme Loïc ne lui donne aucune nouvelles, elle commence à paniquer et décide de tout faire pour le retrouver... Je m'arrête toutefois là dans le synopsis car en dire plus déflorerait beaucoup trop l'oeuvre. Alors que dire de ce Je vais bien, ne t'en fais pas sorti il ya maintenant un mois en salles ? Trois points permettent selon moi de situer le niveau de l'ensemble. Tout d'abord, la qualité de la mise en scène qui, par sa sobriété et son humilité, met brillament en exergue l'intensité de ce drame familial. Les superbes compositions de Mélanie Laurent et Kad Merad sont pour moi le second point. En effet, Mélanie Laurent brille de mille feux dans un rôle pourtant plus qu'exigeant, Kad prouve de son côté qu'il peut aussi interprêter avec brio des rôles plus sombres. Comment ne pas évoquer aussi la bande originale du film et plus particulièrement sa chanson charnière : "Lili" (U-Turn) interprêté par un groupe qui m'est toutefois inconnu (Aaron). Dans l'histoire, la chanson est censée être écrite tout spécialement par le frêre jumeau de Lili et la scène inhérente à cette épisode est assez bouleversante. Le spectateur est en effet intelligemment amené à devenir Lili le temps de la chanson, à comprendre son attachement, sa sensibilité, sa douleur et ses incompréhensions...
Je vais bien, ne t'en fais pas... Opposition dans le titre, la négation prenant le pas sur l'affirmation. Troublant.
Ni caricatures, ni longueurs, ni pathos, l'adaptation à l'écran du roman homonyme de Olivier Adam est une oeuvre délicatement intense. Je ne serais en tout cas pas étonné de retrouver tout ce beau monde en course pour différents prix lors des Cesars 2007... Même si franchement, entre nous, les Cesars, on s'en contre-fout totalement même si j'aime bien de temps à autres dégager quelques tendances...

8/10
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Pas eu le temps de le revoir finalement mais ca veilli très bien dans ma tête, j' étais peut etre de mauvais poil lol. Non mais c' est vrai que j' ai été très très toucher par l' histoire, au bord des larmes plusieurs fois mais au dela de ça je trouver que certains truc était un peu lourd et rappelé un peu le mauvais film francais :(
Je veux le revoir en tout cas :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Jack Sparrow a écrit :Je ne serais en tout cas pas étonné de retrouver tout ce beau monde en course pour différents prix lors des Cesars 2007...
Hé hé hé !
Mélanie Laurent :love: : meilleur espoir féminin
Kad Merad : meilleur second rôle
Répondre