Vu samedi soir,
De plus en plus maigre, voir décharnée, Audrey Tautou m'inquiète. Dans Hors de prix, le dernier film de Pierre Salvadori, elle sauve les meubles grâce à une présence et un charisme qui ont toujours fait son charme. Mais jusqu'à quand ? Creusée et cernée sur certaines scènes, c'est à se demander où Audrey Tautou trouve encore de l'énergie pour interpréter ses personnages. Pour ma part, éprouvant actuellement un rejet des comédies "made in France", je vous avoue très honnêtement que je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, il y'a de l'originalité dans cette comédie romantico-cynique qui repose avant tout sur les épaules de Gad Elmaleh et Audrey Tautou. De Biarritz à Nice, de palaces en palaces, on n'évite certes pas les clichés sur les (vieux) riches mais le plaisir est ailleurs. Je ne saurais d'ailleurs le décrire, peut-être vient-il du fait que parfois, on attend juste d'un film qu'il nous divertisse et seulement ça. Oui, c'est cela, à son rythme, malgré ses quelques défauts : Hors de prix divertit mais s'oublie vite aussi... On ne crie ni au génie, ni au loup, on consomme, tout simplement. Oui, vu les piètres comédies françaises cette année, c'est déjà pas mal de ne pas vouloir flinguer ce film pas indispensable certes mais loin d'être déplaisant, au contraire.