Hors de prix (P. Salvadori - 2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Hors de prix (P. Salvadori - 2006)

Message par Jack Sparrow »

Image


Vu samedi soir,

De plus en plus maigre, voir décharnée, Audrey Tautou m'inquiète. Dans Hors de prix, le dernier film de Pierre Salvadori, elle sauve les meubles grâce à une présence et un charisme qui ont toujours fait son charme. Mais jusqu'à quand ? Creusée et cernée sur certaines scènes, c'est à se demander où Audrey Tautou trouve encore de l'énergie pour interpréter ses personnages. Pour ma part, éprouvant actuellement un rejet des comédies "made in France", je vous avoue très honnêtement que je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, il y'a de l'originalité dans cette comédie romantico-cynique qui repose avant tout sur les épaules de Gad Elmaleh et Audrey Tautou. De Biarritz à Nice, de palaces en palaces, on n'évite certes pas les clichés sur les (vieux) riches mais le plaisir est ailleurs. Je ne saurais d'ailleurs le décrire, peut-être vient-il du fait que parfois, on attend juste d'un film qu'il nous divertisse et seulement ça. Oui, c'est cela, à son rythme, malgré ses quelques défauts : Hors de prix divertit mais s'oublie vite aussi... On ne crie ni au génie, ni au loup, on consomme, tout simplement. Oui, vu les piètres comédies françaises cette année, c'est déjà pas mal de ne pas vouloir flinguer ce film pas indispensable certes mais loin d'être déplaisant, au contraire.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Marrant, ça. J'ai vu ce film hier, j'ai failli ouvrir le topic, mais j'ai remis à plus tard. Et quand j'ai vu un sujet signé "Jack Sparrow" ce matin, je me suis dit que c'était de ça dont tu parlerais. :lol:

Bref, vu moi aussi. J'ai bien aimé. Je crois que Jack a bien résumé la situation, ce n'est pas un film inoubliable, mais il a de bonnes petites qualités. Une histoire sympa, des acteurs inspirés, des petites choses dans la mise en scène qui rendent le tout plutôt agréable à regarder. Gad est tout à fait bien dans le rôle de l'amoureux transi qui insiste gentiment et Audrey finalement assez crédible dans ce rôle de femme fatale qui finit par ne plus insister.

Apparemment, ce film se fait tailler un costard par certaines critiques. C'est immérité. On peut faire beaucoup mieux, mais on a fait bien pire.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pas ma came, ce film c'est plutôt pour Creepers et Wonkley :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ma soeur l'a trouvé tout juste bof .

Et moi qui lui avait dit de taper le Scorcese ... :roll: :?

Putains de jeunes !
Putains de gonzesses !

COMBO ...
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

C'est-à-dire qu'à moins d'être un dingue de tous les cinémas, autrement appelé Wonkley :lol:, il y a des moments où il faut choisir un style au détriment ailleurs. Moi qui ne suis plus si jeune (snif) ni gonzesse, j'avais pas envie de voir un truc à la Scorsese dimanche soir. Et je ne regrette pas d'avoir mis neuf euros dans cette bluette somme toute assez classique mais pas moins sympathique.

Voilou. Tu m'présentes ta soeur ? :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:P
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Lundi , ma salope de tante et son connard de mari devaient manger chez mes parents pour fêter le 1er janvier (ils nous ont forcés à le fêter chez nous alors qu'on revenait deux jours avant de 900 km de voiture). Ma soeur et moi avons décidé de ne pas y aller par principe (cette conne nous ment et nous force à garder pour la enième fois mon enfoiré de salopard de grand-père raciste , égoïste , assisté , misanthrope profiteur , radin et sale) . Du coup , ma soeur et moi , pour ne pas la voir , avons dû passer la journée au cinoche et on s'est matté 2 films un peu pourraves : Hors de Prix et The Holiday .

Hors de Prix est un film original par son sujet : les profiteurs . Mais ça vaut pas grand chose , les acteurs ont tendance à surjouer (surtout Gad Elmaleh) et Audrey Tautou se contente de jouer ce qu'elle joue en permanence : une femme impulsive qui s'excite pour un rien . A force c'est agaçant ces acteurs français qui ne font aucune concession dans leur façon de jouer , qui ne travaillent pas leurs personnages . Donc il y a quelques bonnes idées , les deux personnages principaux ont une relation maîtresse/élève et c'est assez marrant par moment . Mais c'est pas excellent et le jeu trop classique et parfois surjoué des acteurs m'insupporte , même si Gad Elmaleh a fait des efforts .

ma note : 8/20
Image Image
Répondre