
Synopsis :
Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...
Avec Alysson Paradis, Béatrice Dalle, Nathalie Roussel
Date de sortie : 13 Juin 2007
Vu en avant-première jeudi.
Premier film du jeune duo Julien Maury/Alexandre Bustillo et pourrait on dire premières bases posées pour eux car, si le métrage laisse place à quelque défauts majeure, il faut bien avouer que dans l' horizon du cinéma français les films de genre sont rares.
Malgré un scénario un brin prévisible, utilisant parfois de très (trop?) grosses ficelles le film parvient à se hisser pas loin du très bon haute tension, quelques maladresse en plus, mais une envie certaine de dépasser les clivages habituels. Les fans de gore et d' hémoglobine seront servis, plus de 400 litres de sang on été déversé sur les plateaux de "A l' intérieur" et à ce niveau la on en a donc pour notre argent, ca charcle, ca sectionne, ca tue, ca poignarde ect ... tout pour que sa saigne ! Le film tape fort sur ce point avec des passages très trash où la violence et le sang s' en donne à coeur joie.
Quelques scènes ou autres bétises aurait pu être évité, notament SPOILERle meutre de la mère complétement inutile, la pétage de plomb de Duvauchelle, le boucan que fair Dalle sans que l' autre se réveille ect ... FIN DE SPOILER mais globalement vu la décomplexité du tout on pardonne plus facilement.
A noter une Dalle qui incarne a la perfection cette tueuse froide et sanguinaire et une Paradis qui s' en sort pas trop mal pour une première

Note : 7/10