A l' intérieur - Julien Maury/Alexandre Bustillo - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

A l' intérieur - Julien Maury/Alexandre Bustillo - 2007

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...


Avec Alysson Paradis, Béatrice Dalle, Nathalie Roussel

Date de sortie : 13 Juin 2007



Vu en avant-première jeudi.
Premier film du jeune duo Julien Maury/Alexandre Bustillo et pourrait on dire premières bases posées pour eux car, si le métrage laisse place à quelque défauts majeure, il faut bien avouer que dans l' horizon du cinéma français les films de genre sont rares.
Malgré un scénario un brin prévisible, utilisant parfois de très (trop?) grosses ficelles le film parvient à se hisser pas loin du très bon haute tension, quelques maladresse en plus, mais une envie certaine de dépasser les clivages habituels. Les fans de gore et d' hémoglobine seront servis, plus de 400 litres de sang on été déversé sur les plateaux de "A l' intérieur" et à ce niveau la on en a donc pour notre argent, ca charcle, ca sectionne, ca tue, ca poignarde ect ... tout pour que sa saigne ! Le film tape fort sur ce point avec des passages très trash où la violence et le sang s' en donne à coeur joie.
Quelques scènes ou autres bétises aurait pu être évité, notament SPOILERle meutre de la mère complétement inutile, la pétage de plomb de Duvauchelle, le boucan que fair Dalle sans que l' autre se réveille ect ... FIN DE SPOILER mais globalement vu la décomplexité du tout on pardonne plus facilement.
A noter une Dalle qui incarne a la perfection cette tueuse froide et sanguinaire et une Paradis qui s' en sort pas trop mal pour une première ;)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pitch bien glauque, en tout cas !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je prie pour un nombre de copies potable ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Hop ça sort aujourd'hui ! :)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ca me tue mais je vais sûrement devoir attendre la sortie DVD :x :cry:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'en sors et je suis content, Julien Maury et Alexandre Bustillo livrent une série B pure et dure, viscérale et jusqu'au boutiste qui même si elle n'est pas sans maladresses nous montre encore une fois qu'en France si on s'en donne les moyens on peut faire du bon ciné de genre.

Avec un pitch simple, efficace et bien déviant les deux réals nous offrent un film sans concession, partfois bien hardcore avec une violence frontale. On ne nous épargne rien, ça charcle sévère et c'est même parfois assez hardcore (ma copine était limite ecoeuré :lol:). Le film possède aussi une ambiance assez travaillée, c'est super sombre, la musique est vraiment très bonne et les deux actrices principales se donnent carrément à fond.
Il y a juste quelques trucs génant dans le film comme le côté politique que j'ai trouvé maladroit et surtout inutile et quelques passages sont téléphonés mais franchement pas de quoi bouder notre plalsirs !

Franchement pour un premier film l'essai est carrément transformé, on a ici une série B qui fait du bien par où elle passe saignante, radicale et vraiment très noire !

bravo les gars et vivement le prochain !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Par un heureux concours de circonstances, je suis parvenu à le voir :!:

Verdict : beaucoup moins enthousiaste que mes deux camarades du dessus.

C'est franc du dollier, l'intrigue est à peu près bien menée (exceptées de menues incohérences, genre la fille qui prend le temps de développer tranquilos ses photos alors qu'elle sait qu'une psychopathe rôde autour de sa maison ...) et le truc va jusqu'au bout du concept (c'est souvent très gore).

Si je m'arrêtais là, je trouverais le film réussi.

MAIS il y a cette photographie absolument hideuse qui gâche tout le plaisir ! :? :x

Autant la bande son tire le métrage vers le haut, mais la photo c'est carrément l'inverse !

C'est sous-exposé au possible (même quand toutes les lumières sont allumées, on y voit que t'chi dans cette baraque !!!) et il y a comme un GROS brouillard omniprésent dans la demeure (je ne savais pas que le film se déroulait dans un hammam ...).

Bref, je salue l'initiative (c'est quand même un bon gros coup de pied dans la foumilière) mais le résultat n'est pas tout à fait là (putain de photo de meeeerde !).

Le plan final est génial par contre. :eek: 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

tu trouve le film moyen juste pour sa photo ?

c'est vrai qu'on a une impression de brouillard tout le temps mais ça gache quand même pas le film à ce point là... enfin pour moi. :)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

creepers a écrit :tu trouve le film moyen juste pour sa photo ?

c'est vrai qu'on a une impression de brouillard tout le temps mais ça gache quand même pas le film à ce point là... enfin pour moi. :)
A mes yeux, ça fout vraiment tout en l'air et c'est fort dommage !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre