Vu en avant-première le 6 Septembre.
Revenu des ses expériences psychédéliques aparement marquante au vu de son dernier né, Jan Kounen signe avec son dernier film une oeuvre hors-normes par rapport au cinéma Français habituel.
En s' attaquant au monde de la pub, il s' attaque à quelque chose qu' il connait bien car il y a travaillé. Engagé et virulent, il dénonce la société de consommation et tout se qui gravite au tour, la pub omniprésente, les fils à papa, la cock, les retouches photoshop, les filles à moitié nu, la loi du profit ect ... un univers caricaturé jusqu' a l' os par Jan Kounen aparement enervé

Jean Dujardin et d' ailleurs tous ses a(l)colytes sont à fond, un jeu libéré et détonant. Envoyer à 200 km/h dans ce monde haut en couleur il trouve chacun le ton juste et la folie necessaire à ce film drôle, acide et touchant.
Du coté des qualités on retiendra encore des personnages bien travaillés et des situations passant du rire aux larmes avec une facilité et une efficassité déconcertante.
Alors les défauts ?? oui il y en a. Bizarrement ses défauts sont très proches de ses qualités, on sent une (trop) grande inspiration du coté de Fight Club ou encore de Trainspotting avec une impression que le film cherche parfois ses marques, la mise en scène est parfois trop appuyer avec des effets lourd et inutile, les effets psychédéliques pas toujours necessaire, un coté un peu too much et un peu manque de réelle personnalité par moment.
Jan Kounen s' impose en tout cas comme un réalisateur atypique qui fait du bien au cinéma Français souvent trop statique.
Note : 7.5/10