
La nuit nous appartient, sous ce titre assez foireux (We own the night en VO) et cette affiche méga à la mode (beurk !) se cache la dernier long-métrage de James Gray, le mec à qui l'on doit Little odessa et The yards, deux pures bombes à mes yeux.
L'histoire :
Le casting : Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall (pour un perso aussi couillu que celui de James Caan dans The yards ?), Eva Mendes, ...New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amanda est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...
Sortie française le 21 novembre 2007.
Bande annonce

En deux mots : miam ! miam !
Et j'espère que ça redonnera un coup de fouet à la carrière de James Gray après le bide monumental de The yards au box office US (900 000 dollars de recettes).