
Pas le meilleur long-métrage de Wes Anderson, mais un film néanmoins réussi.Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...
Force est de constater que peu de cinéastes peuvent se targuer d'avoir un style aussi affirmé.
Certains y verront sans doute une forme de redondance, moi je considère ça comme une marque de fabrique bien peaufinée.
Même style, donc, que Rushmore, La famille Tenenbaum et La vie aquatique, mais une intrigue assez différente, même si les thèmes de fond restent aussi toujours un peu les mêmes (une forme de "renouvellement dans la continuité" donc).
Mise en scène au cordeau (j'adore les plans sur les visages chez ce réalisateur) et des acteurs, comme toujours, parfaitement dirigés (Brody trouve parfaitement sa place dans la famille Anderson).
Quelques longeurs, mais ça fait clairement partie du style.
Seul bémol : j'aurai bien aimé un peu plus de Bill Murray !
Sympa.